par jeanlucdu77 » Dim Jan 02, 2011 19:20
bonjour a toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011
je suis propriétaire depuis 9ans d'une Laguna 2, DCI 120cv Boite manuelle qui totalise 220000 kms et l'objectif de l'emmener à plus de 300000 kms
Cette voiture est entretenue depuis le début par un agent Renault qui fait du bon boulot; la dernière révision était pour les 120000kms
Depuis peu, je rencontre des soucis de démarrage ; fini le temps où une simple pression sur le bouton , et le moteur partait au quart de tour, maintenant il faut maintenir la pression avec le doigt.
Aussi et avant de vous écrire, j'ai lu tous les messages du forum pour établir un diagnostic et trouver la panne ; forum qui m'est bien utile pour solutionner des petits problèmes rencontrés auparavant.
donc j'ai vérifié ceci
La batterie est récente; moins d'un an age, et le tableau de bord ne fait pas le "sapin de noel"
j'ai vérifié les fusibles , y compris celui qui trouve derrière le cendrier.
j'ai aussi débranché et rebranché la batterie en vain
au sujet du lecteur de carte, j'ai tjs ce point de resistance quand je l'insert , j'ai essayé les 2 cartes . j'ai par contre, et jusqu'à je rencontre ce problème , l'auto radio fonctionnait même qd vous insérer la carte à mi parcours, plus maintenant
si vous avez déja rencontré et solutionné ce problème , faites moi signe
cordialement
jeanluc