par PatMat » Mar Déc 14, 2010 12:18
Bonjour tout le monde
Suite à l'acquisition d'une Laguna 2 Phase 1, version BG0G (DCI 120 Dynamique, boite 6), 185 000 kms au compteur et une pédale d'embrayage qui ne remonte qu'à moitié, j'ai consulté le forum. La voiture n'a pas de ressort de rappel en épingle sur la pédale d'embrayage (donc passage à la trappe du rappel concernant ce probleme). J'ai donc commandé un émetteur d'embrayage. Apres démontage de l'ancien, remontage du nouveau, je n'arrive pas à connecter le conduit hydraulique d'origine. Le connecteur ne correspond pas du tout à ce qui devrait rentrer dans l'émetteur VALEO 804643 que j'ai reçu.
Après quelques recherches, ce qui m'étonne d'autre part, c'est que cet émetteur Valeo est donné comme pièce de remplacement pour les émetteurs 8 200 019 600 alors que celui d'origine (noir, aucune mention à un fabricant quelconque, sans ressort interne) est lui réferencé 8 200 019 602 --E.
Y a t'il eu un changement également sur le flexible d'embrayage au niveau du raccord? Erreur chez Valeo sur l'émetteur?
A noter qu'émetteur en place ou pas, c'est toujours pareil. Et après mesure des empreintes femelles dans les 2 émetteurs, les cotes sont vraiment différentes.