ça y est, voilà 1 mois que j'ai reçu mon auto, et voici mes premiers ressentis.
Il s'agit donc d'une Laguna II Privilège carminat Dci 175cv qui a maintenant tout juste 4000 kms avec options sièges élec, peinture metal, attelage, et Gtie 5 ans.
Commençons par les + du modèle.
Bon, je ne decrit plus la ligne, classique et sobre, ni le confort, parfait à bien des points de vu. Le tableau de bord est très reussi, même si je trouve les picto de vitesse plus durs à lire que chez Peugeot ou Citroën, l'eclairage est très agréable la nuit, et les led rouges qui éclairent le pomeau font très " Germanique " ( copié de chez Audi LOL ) mais aussi très classe ! Les commandes sont super douces ( toutes ! ) et très ergonomiques ( sauf celle du regulateur
). Le moteur est une " petite " boule de nerfs, très semblable au " vieux " Turbo Diesel genre BX ... il reprend bas ( 1200 trs/min ), mais c'est seulement à 1900/2000 trs min qu' il envoie les Watts ( c'est d'ailleurs le meilleur régime, car sous 1800 trs, il " claque " un peu ...
)... jusqu' à 5000 trs, aucun essoufflement en acceleration, j'attends qu'il ait 7000 kms pour me prononcer sur les reprises, qui me parraissent excelentes, mais j'ai l'impression que le moteur peu mieux ... Il parait que c'est que vers 10 000 kms qu'un TurboDiesel est au mieux de sa forme ... .
Bon, voilà pour le bien, passont au moins bien ...
Je commencerai par le PIRE defaut de cette auto, la FINITION
L'auto n'ayant que 4000 kms, j'ai plein de vibrations venant de la plaque sous le compteur ... reponse du SAV " Bah, vous avez acheté une Renault, c'est du Français " ... merci, donc si certain savent comment la demonter, je suis tout oui. aussi en passant l'aspirateur, la plaque sous le TdB coté passager qui me tombe dessus ... 1 semaine plus tard, la plaque laterale gauche sous ce même tdb, à savoir s'ils ont fini de me monter l'auto ou si c'est au client de le faire ... Les plaques d'accès aux phares arrières font très " toc aussi ". Et je finierai par les fixations des sièges arrières ( assise du break ), si certain ont un break, j'aimerai savoir si leur fixations de sièges ( assise ) ont aussi autant de jeu ... on croierai qu'elle vont tomber !
Sinon, rien à redire, belle peinture, jointage correct, essuies glaces un chouya bruyant ... quelques bruits d'air et une clim parfois bruyante .
Les Trucs " marants " que je ne connaissais pas :
- Les essuies-Glaces automatiques vraiment performants et sans faux essuyage
- Le GPS, qui te donne un orrage, un accident, un incident ... à 200 metres près.
- Les phares au Xenons, Fantastique !
- Le radar arière, qui detecte même les trotoirs !!!
- Le Bluetoth ... quel confort ce truc !!!
Voilà en gros, donc 2 questions aux LAGUNAISTE :
1/ Comment demonter la plaque sous le compteur ?
2/ Sur Break, est-ce normal d'avoir du jeu sur les fixation de siège ( assise ).
Merci à tous, dès que je peux, je mets photos, @ +