Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fumée noire a l'echappement

fumée noire a l'echappement

Messagepar kartingman2011 » Jeu Juin 25, 2009 18:37

bonjour, je vous pose mon problème, sur lag 2 de 12/2005 en 1.9 dci 120 ch, fumée noire a l'échappement en appuyant franchement sur l'accelerateur, elle sorte de chez renault, avec une egr neuve, une vanne etoufoire neuve et le collecteur d''admition neuf. durant 2 jours, ils ont cherché le prob et après avoir reprogrammé le calculateur, toujours rien, il me demande de faire changer le pot d'échappement, car il peut etre colmaté ( précision: ils m'ont dit qu'ils avaient fait un essai en debranchant l'egr, et ils n'ont rien constaté de different, et pas de prob au tableau de bord: mais a quoi sert l'egr ?)
y a t-il quelqu'un qui a rencontré ce type de problème?
d'avance merci
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: fumée noire a l'echappement

Messagepar djo49 » Jeu Juin 25, 2009 22:36

Bonsoir alors la vanne egr sert a rien si l on peu dire a part créé des problème. Ca fonction est de récupéré des gaz d échappement et de les réinjecté dans l admission pour moins de pollution. Pour la fumé noir ca peu provenir du pot cata bouché du fait que je suppose que ta vanne egr restai ouvert donc la encrassé. ou mauvaise vanne egr mais la plus rare. mais reste a voir. petit conseil sur belle route pousse tes rapport a fond plusieur fois et voi si tu a pas de perte de puissance ou une durite de turbo percé il y a pas mal de chose qui peu provoqué de la fumé. Autrement mais lui un patche de nicotine et arrêt de lui acheté de clope... :lol: bon courage pour la suite et bonne route
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juin 25, 2009 23:15

Bonsoir.

SUJET MOULTE FOIS ABORDE.

Merci de faire des petites recherches avant.

Le dernier sujet en date :arrow: fumee-noire-sur-1-9-dci-turbo-t7821.html

puis ici :arrow: fumee-noire-sur-1-9-dci-120-cv-t1774.html

Il y a la aussi sur un 150 :arrow: fumee-noire-t5541.html

etc ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

encore de la fumée noire

Messagepar kartingman2011 » Sam Juil 18, 2009 18:34

bonjour, aujourd'hui propriétaire d' une renault laguna depuis 2 mois, celle-ci fume noire a l' échappement, déjà fait changer la vanne EGR et le collecteur d' admission , mais le véhicule continu de "fumer" a la sortie du garage, je viens de reprendre, pour la 2eme fois, un rdv chez renault , pour trouver la cause, puisque , jusqu 'a aujourd'hui, ils sont dans une impasse.
puis-je considérer une non satisfaction de réparation ? ou puis-je considérer que renault ne trouvant pas la panne, doit prendre en charge la totalité des réparations?
merci
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: encore de la fumée noire

Messagepar djo49 » Lun Juil 20, 2009 23:35

Bonsoir pour ta prise en charge tu peu demandé qu il reprenne leur piece si tu veu mais bon après il risque de trouvé des excuse pour les laissé aussi après pour la fumé elle a combien de kms et de quel année tu fait des grand trajet petit moyen ville autoroute etc tu la monte dans les tour a chaud ou pas après il y a beaucoup de facteur qui peu emmené jusque la... bon courage pour la suite..
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar kartingman2011 » Lun Oct 12, 2009 10:13

bonjour, je fais des trajets importants sur autoroute,la voiture est de fin 2005 et maintenant 70000 kms, renault vient de me changer les injecteurs et tous les " a cotés" et le prob est tjrs la, il doivent reprendre le vehicule prochainement pour rétudier les accoups que j'ai vers les 2000 tr/mim, au moment de la grosse fumée noire. il faut avouer qu'il s'arrachent les cheveux avec ma caisse, mais en lisant plusieurs forums, je pense que les solutions sont écrites, moi je viserai un turbo défaillant .....
en résumé:
injecteurs neufs, egr neuve, vanne etouffoire neuve et admission neuf....3. et tjrs le meme probleme !!!!!
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kartingman2011 » Ven Oct 23, 2009 21:40

bonsoir
en ce jour du 23/10/2009, Renault a trouvé ( enfin , faut-il attendre les essais pour être confirmé!) ma panne qui me créé une fumée noire a l'échappement:
il s'agit d'un ressort de soupape d'échappement de cassé, avec le test de l'appui d'un tournevis sur les tetes de soupapes ( cache enlevé) on a bien une soupape qui "bouge" et les autre non
donc en jour, je commence a voir de la lueur au bout du couloir, euh non, c'est autre chose ( lol), allez, la semaine prochaine, je vais peut etre conclure mon épilogue sur la fumée noire a l'echappement sur renault laguna 1.9 dci 120 ch
a bientot
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dr_greg » Sam Oct 24, 2009 12:43

Bonjour,

heureux pour toi qu'ils aient enfin trouvé d'ou venait le probleme ;)
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lucos512 » Dim Oct 25, 2009 12:38

kartingman2011 a écrit:bonjour,
encore-de-la-fumee-noire-t8298.html#p116716
voici le lein ou j'explique pourquoi ma fumée noire a l'échappement
@+

bonjour
merci karting man pour ta réponse ,je verrouille ici comme tu as mis le lien de l'autre sujet de la fumée noir ,cela évitera d'avoir plus question réponse sur 2 sujets identiques
voici le sujet en question ,merci de poster vos questions sur ce sujet fumee-noire-sur-1-9-dci-turbo-t7821.html
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement