Sam Fév 02, 2013 9:57
non j'ai fait la vidange justement pour voire elle nickel ,par contre j'ai trouver de la limaille dedans et pour a mon avis ses pas bon !
oui y devait rester 50cl dans le bocal
Sam Fév 02, 2013 10:21
avec mon oncle on n'as passer la nuit a tout démonter on na sortie le moteur et on las mie a sac et dedans ses pas beaux sa ma fait mal de la voire comme sa a voire
bielle hs+ roulement avec, segmentation dilater y à un sacré jeux , vilebrequin pareil a changer ... en gros mon moteur est mors donc a votre avis je peut le réparé en racheten des pièce neuve ?
Sam Fév 02, 2013 10:25
Salut ton niveau d'huile étais bon ?
vue que tout ton bas moteur à morfler je pencherais pour un problème de lubrification.
Sam Fév 02, 2013 10:29
oui normal au maxi
ok ce qui expliquerait les débris de ferraille dans le carter d'huile , et par ou y faut que je mie prenne pour vérifier sa ?
Sam Fév 02, 2013 10:34
Bein la bonne question c'est qu'est ce qui à pu poser ce problème voir si la pompe à huile ou le filtre à huile n'est pas colmaté et est ce que la pompe est bien entrainé?
il faut voir aussi si les passage d'huile du vilebrequin au niveau des coussinet de bielle ne sont pas bouché.
Sam Fév 02, 2013 10:49
alors le verdict avec mon oncle c'est que comme la voiture a surchauffer les ferraille on chauffer et on forcer entre elle ce qui a fait une limaille de ferraille dans l'huile la pompe ses boucher par la limaille ce qui a fait un début de serrage comme le moteur était plus graisser
Sam Fév 02, 2013 11:02
Le truc c'est qu'un problème de lubrification peut aussi provoqué une surchauffe surtout si les chemises de cylindres n'étais plus lubrifié correctement.
Sam Fév 02, 2013 11:04
qu'est ce que tu appelle les chemise de cylindre ?
Sam Fév 02, 2013 11:12
c'est la partie dans laquel se déplace ton piston.
Sam Fév 02, 2013 11:13
a ok selle qui normalement doit être lisse alors que la mienne est completement rayer
Sam Fév 02, 2013 11:16
oui c'est bien ça.
Sam Fév 02, 2013 11:17
j'ai vue que au niveaux des chemises de cylindre ses sec pas une goûte d’huile
Sam Fév 02, 2013 11:34
bein maintenant tu as le choix entre refaire ton moteur mais bon vue qu'il à surchauffé c'est pas top parce qu'à mon avis ta culasse est déformé le mieux est que tu trouve un moteur à la casse.
Sam Fév 02, 2013 11:40
ok mes j'ai celui de ma rte mes ses un 1.8l cher pas si on peut l'adapter sur un 2.0 l
Sam Fév 02, 2013 11:42
tu veut dire monter le 1.8L à la place du 2.0L?