Bonsoir à tous,
Avant de reprendre mon récit, je tenais à m'excuser auprès de certain envers qui j'ai peut être était un peu sec et discourtois, bien que cela ne sois pas une excuse, la petite conversation de la mâtiné avec monsieur R, m'avait quelque peu mis en de mauvaise disposition. Donc excusez moi si je vous ai blessé, vexé irrité.
Maintenant je reviens à la charge avec mon combat entre les ingénieurs de Renault et ma pomme.
ludovic29 a écrit:Non tu ne peux pas . Il faut changer UCh + Calc injection + Verrou de colonne + Carte . Tout est codé ensemble .
Comme je l'avais dis, j'avais un seconde laguna 2 1.8l 16v abandonnée dans ma belle mére.
Je pars donc avec mon pied de biche le couple marteau burin pour récupérer 2 3 morceaux
- verrou de colone de direction (non vérouillé ouf)
- panneau d'instrumentaion
- calculateur d'injection
- boitier porte fusible complet de l'habitacle (es ce bien l'UCH?)
- lecteur de carte
- 2 carte programmé
Une fois les pièces récupérées, je m'en va les poser à l'arrache sur ma laguna
Je reconnecte la batterie j’insère la carte et là j'entend des "dziii","tic,tic,tic","dziiii" et j'aperçois le tableaux de bord s'illuminer paré au décollage.
J'appuie sur start et j'entend "tac,tac,tac,tac", et rideaux, le voyant de l’antidémarrage allumé fixe et plus de réaction.
je rechange des pièces, toujours pareil, plus rien et puis au bout d'un moment comme le nouveaux boitier de colonne est seulement connecté, et pas fixé je me dis qu'il doit pas avoir une bonne masse négative. En le prenant dans la main j'appuie par mégarde (plutôt par chance) sur le verrou en lui même et la le tableau de bord se rallume tous seul. Ok j'ai compris, ce verrou est malade.
Je ré-appuie sur start et j'entend de nouveaux "tac,tac,tac,tac", et rideaux, mais le voyant l’antidémarrage pas en erreur. et la vais vérifier la tension de ma baterrie.
8.55 Volt.
Donc pour le moment c'est prometteur, la batterie va recharger cette nuit, la centralisation fonctionne, et l'anti démarrage semble vouloir fonctionné.
Mais maintenant j'ai quelque questions.
- Es ce que celà sent bon?
- Une fois la miss en état de roulez, est t'il possible de désactiver définitivement tous le système d'antidémarrage (jai de quoi faire un truc sympa)
merci d'avance pour vos réponse,
Flo