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Endurance BOITE PK10069

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Endurance BOITE PK10069

Messagepar MOMOC120 » Mer Fév 20, 2008 13:59

BONJOURS
JE POSSÈDE UNE LAGUNA 2.2DT AIDA DE DECEMBRE 1999.
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES PK10069 PEUVENT COMPTABILISER PLUS DE250000KM SANS DEFAUT?
MERCI A VOUS
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Messagepar Laganu » Mer Fév 20, 2008 14:02

[mod="Laganu"]Salut,merçi d'écrire en minuscule car en majuscule on a l'impression de t'entendre crier[/mod]
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pk10069

Messagepar MOMOC120 » Mer Fév 20, 2008 14:09

ok désole
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Fév 20, 2008 16:41

Salut.

Dison que ce kilomètrage correspond en moyenne au kilomètrage quelle arrive à tenir si elles ont été bien traités et entretenues. :cry:
Quelques spécimens arrivent à tenir au delà, mais il sont rares...

Parcours le forum safrane http://renault-safrane.aceboard.fr/ , ils y a plus de voitures ayant parcouruent plus de 200 000Km :wink:

PS : A l'avenir merci de bien vouloir écrire un titre de sujet plus explicite, cela facilitera les futures recherches.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
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Messagepar zagleu07 » Ven Mar 07, 2008 21:16

Salut Momo,

J'ai changé ma boite PK1 ( 0039 ) sur ma 2.2dt à 162000 kms. Elle fonctionnait très bien mais roulement de différentiel HS très bruyant qui nécessite le chgt total de la boite ( C'est comme ça chez Renault , faut faire marcher le commerce ) tout en sachant que je conduit pépère et que je suis respectueux de ma mécanique , comme quoi dans la réponse précédente ça ne veut rien dire.
C'est un problème connu et référencé ( voir fiabilité laguna dans caradisiac.com )
Ca fait 6 mois que je regarde par curiosité les ventes de laguna 2.2dt dans ebay.fr et leboncoin.fr , j'ai remarqué qu'ily en a une sur 5 qui a eu la boite de changée ou à changer aux alentours de 200000 kms.
Les boites PK1 sont désormais reconnues fragiles et merdiques. Ceux qui ont dépassés 250000 kms avec peuvent dès maintenant acheter un ticket de Loto ou surveiller leurs femmes.
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Messagepar Naish1111 » Ven Mar 07, 2008 21:30

Les boites PK1 sont désormais reconnues fragiles et merdiques


Bonsoir,
c'est vrai mais ni plus ni moins que les JB!!! :lol:

La JB 3 de la Clio du fils a fait tilt à 190000 et la PK1 de ma Laguna a 210000 sans soucis!!!

Ce qui limite la casse:
- vidange tous les 50 000 kms
- surveiller le niveau régulièrement
- ne pas appuyer comme un cinglé au démarrage (cela est aussi valable dans le cadre de la préservation du moteur)
- surveiller les silent blocs de berceau qui, lorsqu'ils sont HS, obligent la BV à fonctionner en crabe ce qui ruine facilement les roulements de différentiel.
...reste le problème des circlips de différentiel où là seul un cierge tous les dimanches peut peut être rassurer le brave automobiliste!!!
:cry: :lol:
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Messagepar zagleu07 » Sam Mar 08, 2008 20:08

Bonsoir,

Merci Naish1111 de cette précision pour les silentblocs de berceau , je ne connaissais pas ce risque.

Peux tu me préciser stp ou se trouvent ces silentblocs et à quoi voit-on qu'ils sont vraiment hs et mauvais pour la boite ?

Merci
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Messagepar Naish1111 » Sam Mar 08, 2008 21:07

Bonsoir,
tu trouveras (presque tout!!) sur le post suivant de Shyriu:
berceau-et-chassis-vt1980.html
8) :wink:

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