Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Enlever appui-tête passager avant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Enlever appui-tête passager avant

Messagepar FFFone » Jeu Avr 26, 2007 18:42

Salut,

En lisant le titre, je me dis que vous allez me prendre pour un neuneu qui ne sait pas enlever ses appui-tête mais détrompez-vous !
Je peux enlever tous les appui-tête de ma Laguna, en poussant sur les petits clips en plastique comme il faut. Mais ce fichu appui-tête passager refuse de venir !
Je pense qu'il a peut-être été forcé un jour par l'ancien propriétaire et que les fixations intérieures sont tordues.
Est-ce que vous avez une idée pour l'enlever ?

Merci d'avance.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Advertisement

Re: Enlever appui-tête passager avant

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Avr 26, 2007 19:40

FFFone a écrit:En lisant le titre, je me dis que vous allez me prendre pour un neuneu qui ne sait pas enlever ses appui-tête mais détrompez-vous !

C'est vrai que j'y ai pensé....hihihi... Mais sérieusement, même en hochant de gauche à droite? :?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Re: Enlever appui-tête passager avant

Messagepar David » Jeu Avr 26, 2007 19:42

FFFone a écrit:Salut,

En lisant le titre, je me dis que vous allez me prendre pour un neuneu qui ne sait pas enlever ses appui-tête mais détrompez-vous !
Je peux enlever tous les appui-tête de ma Laguna, en poussant sur les petits clips en plastique comme il faut. Mais ce fichu appui-tête passager refuse de venir !
Je pense qu'il a peut-être été forcé un jour par l'ancien propriétaire et que les fixations intérieures sont tordues.
Est-ce que vous avez une idée pour l'enlever ?

Merci d'avance.

J'ai le même problème que toi Francky, pour ma part, j'ai l'impression que les mécanismes dans le fauteuil sont cassés : je laisse tel quel car j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour ça ( puis c'est pas trop génant ). :(
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Avr 26, 2007 20:59

Pour moi, le problème est assez récurrent car dès qu'il s'agit de charger des meubles en kit ou des planches, je me retrouve embêté. Déjà que le dossier du siège avant ne s'incline pas beaucoup comparé aux voitures que j'avais avant.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar David » Jeu Avr 26, 2007 21:08

C'est clair que la laguna n'est pas pratique pour pouvoir charger du meuble jusqu'au côté passage avant. :evil:
Je pense que l'ancien proprio de ma laguna avait du charger du matériel posé sur les appuis têtes et ils ont "morflés". :(
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar JP 38 » Jeu Avr 26, 2007 22:45

J'ai le même souci, je ne peux pas enlever le repose tête droit.
L'ancien proprio avait cassé le clip et je ne l'ai pas vu en achetant la voiture car il l'avait collé (même pas à la super glue) :evil:
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar vibe31 » Jeu Avr 26, 2007 23:57

est ce qu'il monte ou descend ton appuie tete ?

si oui tu le met en buté et tu demande de l'aide 2 qui appui sur les bouton (des 2 coté) et un qui tire vers le haut ou alors pareil mais en prenant l'elan de bas en tirant un coup sec

bon courage
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar FFFone » Ven Mai 18, 2007 0:58

Houla j'ai du retard ici
Oui oui mon appui-tête monte et descend bien.
Arrivé en butée en haut, j'appuie sur les boutons : on est 2 à forcer comme des damnés pour le lever mais pas moyen, il ne décolle pas :cry:
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Touratour » Sam Mai 19, 2007 18:24

Et en tirant vers l'avant de la voiture tout en levant, ça ne va pas mieux ? Il va falloir que j'essaie sur la mienne pour voir.
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar FFFone » Ven Nov 30, 2007 0:04

Merci à patnord59 qui m'a envoyé un MP pour résoudre mon problème !
patnord59 a écrit:bonjour, suis nouveau sur ce site et j'ai eu le meme probleme pour enlver l'appui tete car les petits clips etaient cassés.
J'ai trouvé la sol il faut tirer l'appui tete vers le haut en appuyant sur le dos du siège au niveau de la couture horizntale.
ca a pour effet de repousser vers l'interieur deux crochets de blocage de l'appui tete
pour moi ca marche super!!!

Effectivement, quand on touche le dos du siège et qu'on tâte la tige de haut en bas ( pas de pensées perverses SVP :P ), on arrive à sentir 2 carrés de 1cm de côté à peu près. Quand on pousse dessus, ça libère l'appui-tête !
Effectivement encore, le système était cassé.
Pour le changer, il faut acheter la pièce de référence Renault 77 01 205 733 et qui coûte 24,39€ TTC. Bon moi j'ai laissé comme ça :lol: Peut-être que j'achèterai la pièce de rechange avant de revendre ma Laguna le jour venu.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar coaxial » Dim Déc 02, 2007 10:43

C'est quand même con de devoir ce faire chier , avec des trucs acssés toute la durée d'utilisation du véhicule , et de mettre du neuf pour pas profiter de ce confort d'utilisation , seulement dans l'espoir de pas trop dévoloriser le tas de ferraille qu'on revends .

Moi perso ma démarche est inverse sir je veux profiter de ma cahrette , je la maintiens en état , aprés si je la vends c'est dans l'état et sans état d'âme . :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar FFFone » Jeu Déc 06, 2007 12:28

Bah en fait ça fait bientôt 3 ans que j'ai ma Laguna et je n'avais jamais réussi à enlever cet appui-tête. Il y a des chances que l'ancien proprio ait forcé puis je pense qu'il n'a pas fallu grand chose vu la fragilité des clips.
Là, je vais bientôt charger un meuble encombrant et je vais pouvoir enlever l'appui-tête avec la méthode de patnord59 ! Je n'ai pas besoin de payer 25€ pour une pièce alors que je vais stresser pour éviter de la casser.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message