MERCI A TOUS pour vos réponses rapides !
Si je reprends vos remarques :
purplehaze_laguna a écrit:Pour compléter en images, voici un autre petit tuto bien fait:
[image deleted]
...
C'est ce document là que j'avais à la main et que j'ai lu au moins 12 fois pour démonter.
Je cite "Pour déposer la grille de la calandre il est nécessaire de déposer le bouclier avant", voila pourquoi.
Ensuite j'ai bien defait les vis Toryx : 3 sur le dessus + 2 sous les phares,
Ca fait bien 5 on est d'accord ?
A ce moment la, si je tire (même comme un mulet) il y a
rien du tout qui vient, du genre même pas 1 mm
(j'ai même retiré 2 écrous qui a priori n'ont rien a voir, ça doit être ceux qui tiennent les phares dessous).
J'ai a moitié démoli ces XXXXXX d'agraffes ou barettes noires si on reprend les expressions du document
(dont la phrase très comique "passer un tournevis plat
a travers l'espace prévu" ???!?)
je vois pas bien si agraffe et barette c'est 2 pièces différentes,
pour moi il y a un machin noir attaché tout au bout de la calandre,
qui est clipsé dans un autre machin noir attaché à l'aile ou à la tole)
Ces deux "choses", torturées dans tous les sens possibles, ont bien voulu s'écarter de 5 mm, pas plus. Il y a effectivement autre chose qui bloqueAlors dans ce que dit Jerome :
jerome a écrit:...sous les phares au niveau des embouts d'ailes , tu as une vis torx, tu la devissse et tu retire ta calandre ...
Ca a l'air superfacile !
Conclusion, soit :
- J'ai pas de force et je demande a ma soeur de le faire
- Ma Laguna est pas comme les votres
- Il y a 2 vis en plus que je n'ai pas vu. Soit 7 au total.
Le probleme c'est que je vois pas du tout ce que j'ai loupé. Je rééssaye samedi, je sens que effectivement je vais me reprendre la tête.
Je vous tiens au courant...
Fred