Répondre

entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Mai 09, 2009 1:34

Bonjour à tous !
Je possède une Laguna III.1 de décembre 2007 avec un Carminat DVD Bluetooth et après mainte et mainte recherche, impossible de savoir s'il est possible d'ajouter une entrée AUX au CNC pour y connecter mon iphone.
Le bluetooth n'accepte pas l'audio streaming donc, excepté les communications téléphoniques, impossible d'y connecter un périphérique par ce mode pour y passer de la musique (l'iphone avec sa future mise à jour en version 3 permettra de faire de l'audio streaming).
Aucun bouton sur la molette au volant ou sur la façade du Carminat ne permet de sélectionner une source autre que le CD ou la Radio ce qui me laisse penser qu'aucune entrée AUX ne se trouve derrière l'ampli.
Je suis prêt à sacrifier le changeur 6 CD à la place si ça peut résoudre mon problème.

Merci pour vos réponses.

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Mai 09, 2009 9:38

Salut et bienvenue sur le forum.

Dans ta laguna ça doit etre le CNC V.2

Le même que celui de la Laguna II.2 a peut de chose prés ( style les options dans le menu où il doit y avoir l'option AUX ON-OFF ).

L'ampli cabasse de la laguna III est lui aussi dans la boite à gants, en dessous du calculateur de navigation.

D'aprés les données constructeur et ce que j'ai pu voir sur le net, l'ampli est le meme que sur laguna II.2, tu peux regarder ici la manip:

:arrow: cnc-entree-aux-installation-video-maj-28-05-09-t6694.html

Et en cadeau une photo pour que tu sache l'implentation de ton matos:

Image

Je recherche si eventuellement il existerait une "audio-box" pour CNC de Laguna III.1 ( En sachant que sur Laguna II.2 ça n'hesiste pas ... )

Il serait super sympa de ta part de venir te présenter ainsi que ta voiture dans la partie présentation du forum ( :arrow: presentation-f8.html ) . :bien:

@+

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Mai 09, 2009 13:23

je te remercie inifinement pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de pouvoir sélectionner une source auxiliaire sur mon poste (uniquement Radio/CD). Idem pour La commande au volant.

J'ai beau chercher dans les menus, je ne trouve aucune trace d'une activation d'une source auxiliare.

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Mai 09, 2009 15:31

OK ! C'est super alors ! Tu as la meme version que moi sur ta Laguna III ;)

Donc pour avoir une entrée AUX va jetter un oeil sur le lien que je t'ai filé :bien:

A part ce moyen, avec la mini fiche iso jaune, impossible d'avoir l'auxiliaire.

@+

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Mai 09, 2009 16:56

Une question me taraude. J'ai jeté un oeil sur ton lien et j'ai vu que tu avais la possibilité de sélectionner une source différente comme une entrée aux en appuyant sur le bouton "source" or moi, je n'ai aucun bouton source !
look at the picture : Image

Je n'ai pas encore démonté mon ampli mais admettons que je puisse brancher ce connecteur jaune, comment pourrais-je sélectionner la source auxiliaire si aucun bouton n'existe sur mon poste ?

N'ayant pas l'âme d'un bricoleur, j'ai trouvé un connecteur tout fait sur Carteq. C'est bien ce qu'il me faut ?

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Dim Mai 10, 2009 20:11

Salut.

Bah ton bouton source c'est la où il y a RADIO CD . C'est 2 touches là servent de selecteur de source :bien:

Cette fiche tout comme l'autre n'est pas compatible avec ton poste.

Tu veux vraiment l'auxiliaire ..... bricole.

Sinon, continu avec ton chargeur 6 CD MP3 ;)

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Lun Mai 11, 2009 12:58

V1nc3n7 a écrit:Tu veux vraiment l'auxiliaire ..... bricole.


Justement a ce propos... est ce que tu crois qu'il serait possible (moyennant rémunération bien évidement :D ) que tu puisses le faire pour moi ?

Je suis assez désespéré de ne pas pouvoir mettre ma musique dans ma voiture :cry: :cry: :cry:

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Lun Mai 11, 2009 18:39

Je peux eventuellement te venir en aide. Pour ça, contact moi en mp.

Mais c'est bien dommage que tu ne te lance pas dans l'aventure du bricolage.

Le forum est là pour t'aider quand tu es bloqué.

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Jeu Oct 02, 2014 15:30

D'avance désolé du déterrage de topic (plus de 5 ans, quand même)!

Est-ce qu'on a confirmation que la manipulation fonctionne sur la lag3?
J'ai le système CNC avec ampli cabasse tronic, bluetooth et chargeur 6cds, et pas d'entrée auxiliaire hélas.

J'ai été voir Renault, qui m'ont certifié mordicus que rien n'était possible sur cette voiture, même avec l'adaptateur line-in RCA (pièce 7711422903) qui pourtant me semblait pas mal.
Pour eux la seul solution est d'ajouter un système "parrot" qui feraient doublon avec le bluetooth déjà dans le système (ils m'ont pas répondu quand je leur ai demandé comment le parrot s'interfaçait avec l'ampli...).

J'ai pas spécialement peur de faire la manipulation, mais je préférerais m'assurer de tout avant de commencer... :)

EDIT : je précise que je ne vois aucune option relative à l'entrée auxiliaire dans le menu expert du carminat...

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Jeu Oct 02, 2014 16:51

le parrot se branche entre l'iso voiture et l'iso autoradio il me semble

Re: entrée aux sur Laguna III.1 et Carminat DVD Bluetooth

Sam Déc 06, 2014 17:16

Bonjour à tous.

Pour ma part sur mon Carminat Bluetooth CD, j'ai pu sans soucis connecté un boitier Dension (http://www.dension.com/fr/produits/gateway-lite-3) avec prise USB et prise pour iPod. Je suis allé chez mon garagiste qui a branché la valise et activé la sortie chargeur CD pour y connecter le boitier.
Le câble est suffisamment long pour le faire passer dans la colonne centrale et le boitier ressort dans l'accoudoir central. Bref que du bonheur. Mais malheureusement, nombre de garages Renault, pour ne pas batailler, disent que c'est impossible.

Voili voilou
Répondre