par Poulpe » Ven Juin 16, 2006 19:30
j'ai toujours conseillé a mes clients de ne pas faire de recharge tant que la clim fait du froid...... parce que ça veux dire qu'il y a assez de gaz.....
pour l'entretien, c'est pas compliqué, tu peux acheter toi meme une bombe de nétoyant clim auto, et tu le pulvérise dans les grilles d'aération de l'habitacje de la voiture..... tu attend dix minutes et tu met la ventilation au ralenti... sa nétoie tout les conduit de ventilation.
par contre, pour le mécanisme clim lui meme, y a pas de meilleur entretien que de la faire tourner régulierement.... meme l'hiver.
il n'est pas du tout interdit de mettre la clim en marche meme en mettant la température sur "chaud"....
sa a juste pour effet de d'éshumidifier l'air avant de le réchaufer... pour preuve, les clim auto le font toute seule.....
le gros avantage, c'est que l'air circule tout le temps et y a rien qui pouri... les mauvaises odeur viennent juste du fait que quand on ne l'utilise pas d'un moment, l'humidité provoqué par la clim stagne dans le " radiateur" de froid de la clim, et sa pouris.....
pour la recharge, si y a du froid, y a pas besoin de recharge.....
faut savoir que c'est avantageux pour un professionnel de proposer tout les deux ans la recharge, meme si sa fait du froid, et surtout si ça fait du froid, tout simplement parce que les machines qui recharge nos clim récupere le "vieux gaz avant d'en réinjecter dans le circuit clim...... donc plus il en récupere, moins il t'en redonne.... tout ça pour le meme prix....
si un jour tu a l'impression que ta clim ne produit pas assez de froid, prend la température en sorti de la ventilation: tu ferme toute les aération sauf celle qui est le plus loin du ventilateur et normalement, tu dois trouver une température au alentour des 6 a 12 degré.... ( certaine clim moins.... mais y a pas a s'affoler si la clim sor du 10 degré.....)
de toute façon, il y a des sécurité qui font que si il manque de la perssion dans le systeme clim, elle ne démare pas.....