Hello,
ok merci
J'ai lu tout ce que je pouvais trouver la dessus: équilibrage par billes, poudre, etc...
Il en ressort que sur les profils "bas" (moins de 65) pour le second chiffre ca marche pas sans les plombs.
Comme j'ai un déséquilibre que j'estime à 5g sur une des deux roues avant, j'ai bien envie d'essayer avec de l'eau
Et comme l'eau a des soucis évident de gel, peut être du liquide de refroidissement.
Pour le moment je ne vois pas d'inconvénients à la technique, c'est déconseillé en cas de conduite à haute vitesse en courbe, or je ne dépasse jamais les 130 réels.
Un ami l'a fait sur une saxo, ca allait bien jusqu'a 150 avec 120g par roue.
Pour moi le gros intéret c'est d'être indépendant par rapport à un équilibreur de pneu
Il va sans dire que la bonne solution c'est un train avant neuf ou en bon état, une voiture jamais accidentée, une géométrie parfaite et éviter de rouler trop sec en montagne
Pour le 4x4 c'est vraiment idéal avec la boue en tout cas
V
edit: en consultant des forums anglais à ce sujet, c'est pas conseillé car ca pourrait délaminer le pneu et y'a un souci de pression avec l'eau
Bref, je me tate à tester les billes quand même. Mais pour être honnete je ne comprends pas l'explication
Quoi qu'il en soit la:
https://www.youtube.com/watch?v=5IHqdhCafIE&feature=youtu.beLe monsieur dit qu'en cas de choc ca mets quelque secondes à se rééquilibrer, donc usage moyen avec les routes du coin