par DiliaK » Lun Juin 15, 2009 17:35
Bonsoir,
Dur de le dire. Si le calorstat restait fermé, elle chaufferait très vite.
Peut être la pompe à eau ?
Il faut voir le kilométrage et si la pompe a été remplacée en même temps que la distribution.
Mais bon, si la température monte trop en montée et que le niveau d'eau baisse... l'eau doit bien aller quelque part. A moins que le garage, en faisant le remplissage, n'a pas purgé correctement ce qui pourrait expliquer la baisse de niveau.
Ce qui est sûr c'est qu'en montée, c'est normal que ça chauffe plus. Le système doit compenser. Si cela ne compense pas c'est que soit ça circule mal (pompe à eau ou calorstat bloqué entr'ouvert) soit radiateur encrassé. Ou encore l'eau passe dans le moteur (joint de culasse) mais là, ça fumerait blanc de temps en temps, je pense.
A mon avis, il faut réagir vite car si le joint de culasse n'est pas encore fait, cela ne va pas tarder.
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.