Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

esp au dessous de 10° (modo, sujet à déplacer vers meca)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: esp au dessous de 10°

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 05, 2012 18:24

Remplacer des injecteurs c'est beaucoup moins compliqué que de faire une distrib c'est du simple démontage remontage il n'y a pas de réglage spécifique mise à part un passage à la valise si je propose cette solution c'est parce que je sais qu'un non mécanicien peut le faire sans difficulté.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: esp au dessous de 10°

Messagepar Rafale » Ven Oct 05, 2012 19:04

Nemesis67 a écrit:
gilles02310 a écrit:Salut tu peut aussi remplacer tes injecteurs par toi même ce n'est pas sorcier.

J'ai l'impression que défois tu oublie que tout le monde n'est pas mécano.

Tu as entièrement raison "nemesis". C'est vrai que bien souvent les gens des forums auto/moto, oublis qu'il n'y a pas que des mécanos...

MAIS, sur ce coup la, Gilles à eu raison, car je suis constructeur de moteurs d'avions, et j'aime bien bricoler ma voiture et ma moto. Je ne suis pas un pro, loin de la, mais il me suffit de voir une fois ou deux pour savoir le refaire. Je suis assez manuel. Donc les injecteur ne me font pas peur, mais je sais pas faire sans topic complet.

Donc, Gilles: A tu un Topic ou quelque chose qui pourrais m'expliquer comment démonter/remonter les injecteurs?
Le mécano Renault m'a dit qu'il fallait surtout faire gaffe au remontage car on peux bloquer un injecteur et voir, avoir une fuite si mal serrer dans l'axe...
a tu une liste des étapes à effectuer pour démonter, en me disant à quoi faut il faire attention pendant le démontage des divers accessoires, du serrage/desserrage et couple. Enfin tout, quoi. :mrgreen:

Et enfin, est-ce que quelqu'un aurait des info sur la référence des injecteurs, car j'ai appelé Renault tout à l'heure pour les avoir et ils me disent qu'ils n'ont pas le droit de donner les ref... :evil:

Merci d'avance.

PS: j'ai demandé à ce que le sujet sois déplacé vers "mécanique".
Renault Laguna 2 phase 1.
2.2 DCI 150 chx.
Initial de 2003
Rafale
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses