Désolé, j'ai pas vu ton com plus tôt. Mais revenant d'un garage Renault avec passage au lecteur, il s'agit de mon capteur arrière droite qui est HS.
Si tout reste allumé c'est parce que j'ai certainement fini le capteur ou son file en le débranchant et en le manœuvrant. Mais l'historique me dit également "capteur arrière droite hs"
Le mécano pense qu'à partir d'une certaine température le câblage étant froid se rétrécissait certainement d'à peine 1 mm et suffisait à ne plus faire contact.
Je dois donc maintenant démonter le capteur et son file et repasser chez Renault afin de remettre un coup de lecteur pour retirer le défaut.
Cerise sur le gâteau, le gars qui m'a vendu la voiture, m'a vendu une voiture avec les 4 injecteurs à durés de vie très réduite, chose que je viens de constater chez Renault. le 1 et 4 sont critique et le 2 et 3 ne vont pas tarder à suivre.
Rien que le mécano, prend la voiture pour la mettre dans le garage, passe devant moi, s'arrête et me dit: "à mon avis, va falloir changer vos injecteurs d'ici peux..."
J'ai plus qu'a trouver quelqu'un pour me faire ca au black, parce que 2000€ pour 4 injecteurs...
c'est même pas la peine d'y penser. ni même 1500€ chez un diéséliste d’ailleurs.
voilà, voilà.
merci en tout cas.
Renault Laguna 2 phase 1.
2.2 DCI 150 chx.
Initial de 2003