Il est vrai qu'il aurait due se renseigner au niveau de la garantie car il se peu également que la boite ne soit pas prise en charge, après si le garagiste n'est pas c.., en bon professionnel s'il l'est il est censé prévenir le client comme quoi tel ou tel piece n'est pas pris en charge par la garantie et que pour toute dépose, c'est à la charge du client, s'il ne t'a rien dit j'imagine que la garantie fonctionne mais renseigne toi quand meme, c'est plus sage.
Sinon petite annecdote, pas forcément besoin d'une garantie renault (pour donner un exemple), la laguna vient d'un petit garage multi-marques ou j'avais acheter avant celle-ci une mégane 2 1.9 dCi 120ch, 1 mois après l'achat turbo hs, il me l'a prenne pour le changement de celui-ci, sauf qu'au remontage du neuf, ils ne changent pas ou entout cas au moins, ne vide pas l'huile qui se trouve dans l'échangeur et ailleurs, ce qui fait qu'une fois la voiture démarrer, la voiture s'est emballé, résultat: moteur hs.
Etant en tort, ils décident de me changer le moteur, en revanche par 1 d'occas, du moment qu'il y a une facture celà ne me dérange pas, surtout que ce dit moteur avait une garantie, mais voyant leurs compétances en mécanique concernant en tout cas le turbo de ma voiture, comme visiblement ils n'étaient pas au courant de la procédure à suivre, je ne voulais plus de cette voiture, surtout que j'ai pu voir celle-ci dans l'atelier vraiment démonté pratiquement en pièce, et le première chose qui m'ai venu à la tete, c'est est qu'ils vont savoir tout remonté correctement
Ne voulant pas prendre le risque et peu etre etre enmerdé à vie avec cette voiture, je ne peu pas d'un autre coté leur reprocher le fait qu'ils m'ont proposé de m'échanger la mégane contre la lag que j'ai actuellement, meme finition, plus récente que la mégane et 50000km de moins que la mégane et qui était donc vendu plus chère.
Je n'ai rien eu à débourser en supplément, tout ça pour dire que pour un petit garage multi-marques je trouve celà exellent comme geste, meme chez renault je ne sais pas s'ils en auraient fait autant.