Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESP et embrayage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Lun Nov 15, 2010 19:55

Salut à tous !!!!

Alors, j'ai deux problèmes sur ma lag ( II ph2; 1.9DCI 130 FAP de 2006) :

ESP : J'ai l'impression que la voiture tient mieux la route quand il est désactivé !!!! Il y a un rond point non loin de chez moi avec des nids de poules, j'y passe tous les jours, quand je passe sur un trou, j'ai l'impression que la voiture chasse !!! Encore mieux, ma femme prend la voiture pour faire 80 km d'autoroute, il pleuvait, en passant dans une flaque, la voiture a décroché et au poil près c'était la rambarde !!!!

Embrayage : Lorsque l'on débraye à fond, on entend un claquement, comme si une pièce voyageait librement dans un carter . On sent parfois comme un "raclement" dans la pédale . J'ai pensé à un ressort d'embrayage ....

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, je m'en remets donc à vos avis !!!!

La voiture est sous garantie, 1 an à compter de l'achat, c'est à dire juillet de cette année, dans un concessionnaire Wolksvagen . Pensez vous que ce sont des problèmes pris en garantie ? La voiture va au garage dazns la semaine pour un diagnostic et de là ils me diront quand ils la prendront pour effectuer les réparations en fonction du temps de travail évalué et l'agenda du responsable véhicule d'occasion !!!!

Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: ESP et embrayage

Messagepar Kévin » Lun Nov 15, 2010 21:07

Salut,

tout dépend de ce qui est pris en charge dans ta garantie, relit le contrat mais à première vue ça doit plus qu'une simple garantie moteur/boite, elle doit donc être étendue aux soucis que tu rencontres. ;)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar mocasse » Lun Nov 15, 2010 21:45

Je n'ai pas le contrat sous les yeux, mais il me semble que c'est une garantie "similaire" ou presque à la garantie Or de chez renault .

Sinon, aucune idée d'où peuvent provenir mes problèmes ? J'aimerai bien arriver avec quelques idées ou arguments au cas où !!! Connaissant le robert, je préfère être "averti" pour le cas ou il me la ferai à l'envers !!!!!

Mocasse
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Kévin » Lun Nov 15, 2010 21:48

Pour l'ESP tu as des voyants d'alertes sur le tableau de bord ?

Concernant le soucis de ta pédale moi j'avais un soucis qui ressemblait au tien et au final c'était l'émetteur d'embrayage HS. Il peut être usé sur la tienne, à voir
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nanar » Lun Nov 15, 2010 22:10

Salut,

pour ton embrayage, tu a regardé si tu avais toujours ton ressort de rappel de pédale d'embrayage :?:
Je ne pense pas que ce soit ça le problème mais regarde toujours.

Pour ton esp, est ce que ça ne serait tout simplement pas les pneu que tu aurais actuellement sur ta lag qui serait de mauvaise qualité, c'est quoi la marque de tes pneu actuellement dessus :?:

car si la voiture décroche comme tu le dis, le seul élément en contact avec la route ce sont les pneu, sinon si ton esp s'enclenche tu a un voyant qui s'allume, sinon ton esp ne fonctionne pas.

Mais pour ma part pour que mon esp se déclenche meme sous la pluie il faut y aller, donc sur autoroute je trouve ça bizar.

Dis nous déjà la marque de tes pneu, si ce sont des pneu bas de gamme ça pourrait expliqué ton problème de tenue de route (surtout par temps humide)
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mocasse » Lun Nov 15, 2010 23:16

J'ai du michelin tout neuf devant et derrière je ne sais plus quelle marque mais pas de la daube et ils sont quasi neuf . En fait, je ne sais pas si l'ESP se déclenche ou non, mais ça chasse un peu, on sent des pertes d'adhérence légères( je ne fait pas non plus un tête à queue !!! ), ça ne le fait pas quand je désactive l'ESP, mon ancienne lag (Lag I ph2 de 98 ) ne bougeait pas d'un poil même sur la neige sans avoir d'ESP !!!!

Pour l'embrayage, ça claque dans le compartiment moteur, pas dans l'habitacle . L'émetteur se trouve où ? je vais aller voir pour le ressort de rappel mais je ne vois pas le rapport avec celui-ci ; ma pédale revient bien ?!

Merci de vous pencher sur mon cas !!!!!!!

Mocasse
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mar Nov 16, 2010 10:34

Pour le ressort de rappel de la pédale je te parlais de ça parce que sur la mienne avant qu'il ne casse ce ressort faisait un bruit mais si ça vient du coté moteur ton bruit ça ne doit pas etre ça.

Pour ton esp bizar, si tu a 4 michelin, en l'occurence ce sont logiquement de bons pneu.
Pourtant pour que ton esp se déclenche c'est qu'il y a une mauvaise adhérence, donc les pneu.
Et dans le cas ou ton esp ne se déclenche pas, et bien il y a pareil un problème d'adhérence.

Ou alors il se déclenche n'importe comment et c'est ça qui fait merder la tenue de route de la voiture, si quand tu le déconecte il n'y a pas ces soucis ça vient certainement de lui.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar mocasse » Mer Nov 17, 2010 21:32

Passage aujourd'hui chez le concessionnaire, rendez vous le 6 décembre, d'après lui, cela peut-être un silent bloc moteur ( ce que j'ai du mal à croire !!!) ou plein d'autres choses .... mais d'après lui l'embrayage ne serait pas en cause ! Faut ouvrir pour être fixé .

Pour l'ESP, il n'a rien compris de ce que ma femme lui a expliqué !!!! Mais il jettera un coup d'oeil en même temps, à mon avis, ce sera un coup de clip et si il n' y a pas de défauts affiché, on n'en saura pas plus !!!!

Attendons patiemment le 6 !!! En espérant que rien ne lâche d'ici là !!!!! :? :?

Mocasse
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 17, 2010 21:43

Salut l'effet de décrochage que ta femme a ressenti en roulant sur l'autoroute sous la pluie est ni plus ni moins que l'aquaplaning quel est l'usure de tes pneus et à quel vitesse cela lui est t'il arrivé.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mocasse » Mer Nov 17, 2010 22:10

.../...
Dernière édition par mocasse le Mer Nov 17, 2010 22:11, édité 1 fois.
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mocasse » Mer Nov 17, 2010 22:10

Comme je l'ai dit plus haut, les pneus sont quasi neufs, à l'avant ils ont 5000 km et l'arrière a à peine plus, lorsque c'est arrivé sur autoroute, ma femme roulait entre 100 et 110 km/h . Il n' y a pas que sur autoroute que ça chasse, j'ai souvent l'impression que le cul part de quelques centimètres dans des virages sur route abîmées et à vitesse réduite (30/40 km/h) . Bizarrement, sans l'ESP sur mon ancienne lag, ça tenait mieux la route, et sur celle ci, ça tient mieux quand l'ESP est désactivé .

Mocasse
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mer Nov 17, 2010 22:16

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pour ton problème de tenue de route et d'esp car la lag a une très bonne tenue de route meme sur route humide, je pense que les autres membres seront d'accord sur ce point.

C'est très bizar :reflexion:

Tu en seras peu etre plus le 6 quand ça aura été vérifié
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 17, 2010 23:44

Je suis tout à fais d'accord avec toi nanar j'ai jamais eu à me plaindre de la tenue de route de la laguna autant sur le sec que sur route humide maintenant c'est peut être du à un problème de marque de pneumatique c'est quoi ta marque de pneu?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mocasse » Jeu Nov 18, 2010 21:44

Aucun problème du coté des pneus . et ils ne peuvent, à mon sens, pas être en cause puisque quand je déconnecte l'ESP, je suis collé à la route . C'est pour ça que j'en ai après l'ESP .

Mocasse
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Jeu Nov 18, 2010 22:08

Salut,

il y a une chose qui me turlupine, comment peux tu dire que la voiture est collé à la route en déconnectant l'esp en sachant que quand on le déconnecte il se remet automatiquement en fonction à partir de 50km/h il me semble si ce n'est pas moins :?:

Sinon à part un problème d'esp je ne vérai pas trop d'explications sachant que sur ma lag il ne se déclenche jamais meme sur route humide ou alors en y allant vraiment fort
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus