Bonjour à tous!
Ma laguna 2 phase 2 de 2005 arrivant presque à 185000 km commence à me faire des siennes....
Déjà l'été dernier, j'ai ma butée d'embrayage qui s'est mise à fuir, donc dépose de la boite, j'en profité bien sur pour changer l'embrayage, énorme chantier mais qui dans l'ensemble ne c'est pas trop mal passé...
Depuis pas mal de temps j'avais des claquements à l'arrière, d'ailleurs heureusement que le gars du contrôle technique est une connaissance car il m'a dit que ça pouvait me valoir une contre-visite!!
Je m'engage donc à faire la réparation au plus vite....
Le weekend dernier je me lance donc sur ce chantier, dépose de l'essieu, changement des silent blocs, repose de l'essieu sauf que voilà, depuis, quand je roule à "haute vitesse", j'ai l'ESP qui s'enclenche dans les courbes à droite ou à gauche. Je tiens à préciser que c'est une voiture que j'ai depuis 2011 avec laquelle j'ai fais plus de 90000 km et que je connais parfaitement bien, je ne fais donc pas décrocher l'arrière sur le sec, et quand je dis "haute vitesse" c'est dans les 110 à 130 km/h.
Je voulais savoir si suite à une mauvaise purge du système de frein, il était possible qu'une bulle d'air se soit mise dans l'ESP et que ça me cause ce problème?
Car quand j'ai eu fini le chantier, j'ai purgé l'arrière mais comme je devais changer mes disques et plaquettes avant je me suis dis que je le ferai en meme temps le lendemain. J'ai donc déplacé la voiture, la pédale était molle bien sur car de l'air était dans les tuyaux.
Le lendemain, je change mes disques et plaquettes, je purge mon circuit, la pédale durcit comme il faut.... impeccable!
Sauf que dans la semaine j'ai ce petit soucis d'ESP qui est apparu....
Auriez-vous un idée du problème??