Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESP sur la neige

Re: ESP sur la neige

Messagepar actarrius1 » Jeu Déc 17, 2009 17:07

Ce matin j'ai pu bien tester l'esp sous la neige!!

alors lorsque l'on roule c'est niquel, on peu changer de file comme si que rien n'était, je doublai sans problème des voiture qui penait a rouler droit.
l'esp corrige bien les trajectoires.


en revanche pour faire des manoeuvre c'est la merde, on accélère et on a l'impression que rien ne se passe, impossible de monter un trotoire.. j'ai du couper l'esp pour faire ma manoeuvre et ça s'est mieux passé!


on vera ce soir comment ça vas se passer.
Avatar de l’utilisateur
actarrius1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:30
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: ESP sur la neige

Messagepar Laguna67 » Jeu Déc 17, 2009 18:10

Salut oui l'ESP corrige bien les trajectoires mais faut quand même rester vigilant :oui: , par contre lors des démérages a un feu rouge par exemple l'esp s'enclenche et tes scotché sur place faut l'enlever pour partir sans probléme ou alors bien monté dans les tours pour quel parte
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laguna67
Donateur
Donateur
 
Messages: 1703
Images: 21
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 11:21
Localisation: 67 strasbourg

Re: ESP sur la neige

Messagepar Fast » Jeu Déc 17, 2009 18:36

Pour être un peu plus précis, ça n'est pas l'ESP mais l'ASR (anti-patinage) qui est gênant quand on veut démarrer ou manoeuvrer sur la neige, même si c'est le même voyant qui s'allume et le même bouton qui permet de l'activer / désactiver.
Et effectivement mieux vaut le couper pour démarrer (surtout en côte) sous peine de faire du surplace :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: ESP sur la neige

Messagepar lucos512 » Jeu Déc 24, 2009 18:41

bonjour
oui c'est ca
je conseil de se faire la main avec l'esp car vu la période que l'on a en se moment ,je peut dire que l'esp est indispensable , il m'a permis de monter les 2 km de cote que j'ai pour allez chez moi , même un audi toute récente ne la jamais monter et la personne dit que ce n'était pas conseiller de mettre l'esp , alors il est rester en bas ,j'ai aussi essayer de monter cette cote ,esp déconnecter ,je peut vous dire que pour décoller ,j'ai cru ne jamais y arriver ,au moins 6 reprise avant d'y arriver , même pour la récupération de la trajectoire ,c'est beaucoup plus facile ,je me suis amuser a faire le con avec l'esp et je fait pratiquement ce que je veut ,et sans l'esp ,bha la faut un bon pilotage ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: ESP sur la neige

Messagepar JCC » Jeu Déc 24, 2009 20:07

lucos512 a écrit:bonjour
oui c'est ca
je conseil de se faire la main avec l'esp car vu la période que l'on a en se moment ,je peut dire que l'esp est indispensable , il m'a permis de monter les 2 km de cote que j'ai pour allez chez moi , même un audi toute récente ne la jamais monter et la personne dit que ce n'était pas conseiller de mettre l'esp , alors il est rester en bas ,j'ai aussi essayer de monter cette cote ,esp déconnecter ,je peut vous dire que pour décoller ,j'ai cru ne jamais y arriver ,au moins 6 reprise avant d'y arriver , même pour la récupération de la trajectoire ,c'est beaucoup plus facile ,je me suis amuser a faire le con avec l'esp et je fait pratiquement ce que je veut ,et sans l'esp ,bha la faut un bon pilotage ,


Bonjour :D
+1000000000 avec Luc super efficace l'EPS :renault: :bien:
Nous avons encore de la neige des jours précédents et sur le parking ou je travail je m'amuse bien avec ou sans c'est fou la différence :oui:
Je ne joue pas pendant 8h :lol: :lol: sinon le patron :bangin:

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: ESP sur la neige

Messagepar yoyo-du-13015 » Ven Déc 25, 2009 1:42

Salut ,

Moi je dis OUI il faut l'ESP neige ou pas neige ;)

Je me suis pris une plaque de verglas avec la 307 , au départ c'etait l'arriere qui parter doucement , et un moment il et partie pour de bon , le temps de réagire touSSa , ben j'ai eu un voyant sur le TDB et hop la voiture s'est remise droite :)

Aprés c'est vrai que pour demarré en côte c'est un peu la misere mais il suffit de le desactiver ;)


PS : l'ESP se re-enclanche automatiquement dès 50km/h ;)
Avatar de l’utilisateur
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 535
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 23:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP sur la neige

Messagepar izen_76 » Sam Déc 26, 2009 21:22

Moi sans ESP vu que j'en ai pas :mdr:

Ok je sors ---> []

Ceci dit cette nuit je me suis fait avoir, sur autoroute nickel, après sur départementale ma lag' m'a offert une petite sensation, les roues arrières qui voulaient rattrapper les roues avant en plein virage, bref l'arrière qui commencait a bien glisser.

Ben même sans ESP j'ai bien réussi a la rattrapper, je ne me suis même pas arrêté je suis reparti directement, je trouve que la lag' a un bon chasssis qui fait qu'on rattrappe bien la voiture en cas de souci, ca m'a surpris mais j'ai pas eu peur de me bouffer le talus, j'ai redressé les roues, bien ralenti, elle s'est redressée toute seule et c'est reparti.
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités