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ESP sur la neige

ESP sur la neige

Messagepar Laguna67 » Sam Nov 22, 2008 17:41

Salut a tous j'habite dans le 67=NEIGE :wink: et ce matin il y'avait 5 cm de neige en partant de chez moi j'ai allumé l"ESP,je roulé pépére mais dans un virage pris a 30km en sortie d'autoraute c'est un gauche-droite l'ESP c'est enclenché et sa ma fouttu les boules elle c'est remis droite mais a 2cm de la glissière j'ai pu l'éviter de peu alors ma question ESP ou pas sur la neige? :wink:
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Messagepar obobo » Sam Nov 22, 2008 18:13

pour moi c'est non

je prefere savoir ce que fait la voiture
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Messagepar Laganu » Sam Nov 22, 2008 18:32

Salut
Quand il y as de la neige je désenclenche l'ESP,je préfère avoir la voiture en main sans ESP sous la neige ou verglas.
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Messagepar Laguna67 » Sam Nov 22, 2008 18:57

Je suis d'accord mais l'esp s'enclenche automatiquement des qu'il sans que la voiture part alors le principe l'enclenché soi même ou le laisser faire la voiture sa revient au même?en tout cas sur la neige je ne l'encheré plus l'esp et plus efficace par tems de pluie ou sec quand tu prend un virage trop sec
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Messagepar Fast » Sam Nov 22, 2008 20:32

Différence sans et avec esp sur la neige à 7 minutes : http://fr.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc .

Dans le même genre, certains se souviennent aussi certainement des essais des premières Classe s avec et sans esp sur un lac gelé je ne sais plus où. C'est assez éloquent.

Il faut voir aussi l'état des pneus et bien prendre en compte que l'esp ne sera vraiment efficace sur la neige qu'avec des pneus neige :wink: .

Sans l'esp tu aurais peut-être tout simplement fini dans le rail :( .
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Messagepar JP 38 » Sam Nov 22, 2008 21:51

Salut,

En principe l'ESP est en permanence, c'est à toi de le couper si tu veux t'en passer.
Mais bon si tu as un système qui peut t'aider dans ta conduite, pourquoi s'en passer ?
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Messagepar Laguna67 » Dim Nov 23, 2008 13:35

Salut bein je préfère avoir la main sur ma voiture que laisser faire l'électronique on c'est jamais comment elle peux réagir sur la neige c'est pas le top sa faut les boules.
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Messagepar Laguna67 » Dim Nov 23, 2008 13:44

Et je pense que l'esp réagi différement d'une marque de voiture a l'autre?
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Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 23, 2008 19:34

Bonsoir. Je rentre a l'instant de chez mon bof, et je dis merci l'esp sous la neige ( Pourtant anti-esp :roll: ).

Avec bien 5 cm de neige partout, la voiture est parti en sucette, l'esp c'est déclenché et la voiture a été remise sur sa trajectoire !

Niquel :lol:

Par contre niveau freinage c'est pas le top, je sais pas trop comment c'est géré le freinage, mais j'ai glissé sur 5 metre facile en freinant assé sechement a la vue d'un stop et l'esp ou l'abs n'ont rien fait pour ralentir la voiture et pour la remettre en place. ( Drole de sensation sous la pédale de frein, puis pédale dure, un bruit de roulement sous la pédale .. un truc bizard ..) Est ce Normal ?

Donc pour une prémiere experience avec l'esp sur routes enneigées, je dirai "POUR L'ESP EN CAS DE NEIGE".
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Messagepar Laguna67 » Lun Nov 24, 2008 11:40

Salut justement voila l'esp te remet la voiture droite mais c'est sur le freinage que c'est pas bien réparti vu que ta voiture continue a glissé.
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Messagepar Laguna67 » Lun Nov 24, 2008 13:46

Mon petit problème avec l'esp c'est que j'ai était tellement surpris que quand le volant mais glissé des mains j'ai voulu le reprendre pour contrebraquer dout l'effet que la voiture a glissé droite gauche,voila ma crainte il faut laisser faire l'esp mais il faut quand même garder la mains sur le volant mais quand l'esp s'enclenche sa vous met un coup violent dans la main et vous n'avait plus le volant en main en tout cas c'est ce qui mes arrivé.
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Messagepar lucos512 » Lun Nov 24, 2008 21:18

bonjour
alors pour moi esp on , j'ai toujours plus ou moins des voitures très puissante et sans esp, et quand ca part en sucette , il faut la rattraper, en gros pour ceux qui dise je préfère savoir se qu'il ont en main (c'est une erreur de pensez ca ),car si vous êtes surpris ,bha la voiture a plus de chance d'aller dans le décor ,je parle en connaissance de cause , je peut vous dire que vous avez 3 fois plus de chance de récupérer l'auto avec l'esp que sans , j'ai fait l'essai l'hiver dernier et quand on a bien en main l'auto avec l'esp on peut s'amuser aussi , c'est comme l'abs on a l'impression que ca freine pas, et pourtant la distance d'arrêt est beaucoup plus courte que sans, après c'est mon avis personnel
aprés si on veut s'éclater un peu pour que la voiture dérape , la c'est sur mieux vaut le déconnecter , mais la je parle de sécurité et je suis quasiment sur que si laguna67 n'avais pas eu son esp ,je pense que la voiture aurait eu le droit a quelques retouche de carrosserie
et pour le fait de la conduite , il faut garder les mains sur le volant et faire comme si on conduit normalement car l'esp joue sur les freins et le régime moteur et non sur la direction , alors si un contre braquage est nécessaire , il faut le faire
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Messagepar Fast » Lun Nov 24, 2008 23:06

Je ne vois pas trop le rapport entre l'esp et les distances de freinage.
Le seul moment où je déconnecte l'esp, c'est pour démarrer en côte quand il y a de la neige ou du verglas car ça coupe en même temps l'antipatinage (ASR) qui fait parfois faire du surplace. Après je le remet immédiatement.

lucos512 a écrit:c'est comme l'abs on a l'impression que ca freine pas, et pourtant la distance d'arrêt est beaucoup plus courte que sans, après c'est mon avis personnel

Dans la plupart des situations (conditions normales, cahussée humide ou glissante...) oui car à moins d'être vraiment un pro il est bien difficile de faire un freinage parfait, c'est-à-dire à la limite du blocage sans jamais l'atteindre.

Par contre sur la neige fraiche, il aurait plutôt tendance à allonger les distances d'arrêt en empêchant la formation du bourrelet de neige devant les roues bloquées :wink: . Mais comme on ne peut pas déconnecter l'abs, il faut bien faire avec :( .
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Messagepar lucos512 » Lun Nov 24, 2008 23:19

bonjour
tu n'as pas compris fast
parce que l'on croit qu'avec esp désactiver on a moins de risque de finir au fossé
si j'ai parler de l'abs c'est comme exemple d'impression , on croit que ca freine moins bien qu'un freinage classique
c'est pareil pour l'esp ,bien sur que ca n'a pas de rapport direct avec l'esp ,
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Messagepar Fast » Mar Nov 25, 2008 2:00

lucos512 a écrit:tu n'as pas compris fast
bien sur que ca n'a pas de rapport direct avec l'esp ,

Si si, j'ai bien compris mais c'était pour répondre à cette phrase de Laguna67 :wink: :
Laguna67 a écrit:Salut justement voila l'esp te remet la voiture droite mais c'est sur le freinage que c'est pas bien réparti vu que ta voiture continue a glissé.

car là c'est plus un problème d'abs que d'esp.
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