Je ne vois pas trop le rapport entre l'esp et les distances de freinage.
Le seul moment où je déconnecte l'esp, c'est pour démarrer en côte quand il y a de la neige ou du verglas car ça coupe en même temps l'antipatinage (ASR) qui fait parfois faire du surplace. Après je le remet immédiatement.
lucos512 a écrit:c'est comme l'abs on a l'impression que ca freine pas, et pourtant la distance d'arrêt est beaucoup plus courte que sans, après c'est mon avis personnel
Dans la plupart des situations (conditions normales, cahussée humide ou glissante...) oui car à moins d'être vraiment un pro il est bien difficile de faire un freinage parfait, c'est-à-dire à la limite du blocage sans jamais l'atteindre.
Par contre sur la neige fraiche, il aurait plutôt tendance à allonger les distances d'arrêt en empêchant la formation du bourrelet de neige devant les roues bloquées
. Mais comme on ne peut pas déconnecter l'abs, il faut bien faire avec
.