Le BII, c'est le boitier qui gère le multiplexage. C'est la grosse boite noire qu'il y a dans la boite à fusibles sous les pieds du passager. Donc tout passe par lui, et le mien a eu un processeur qui a lâché (je travaille dans une boite d'électronique donc on l'a ausculté en pensant pouvoir la réparer mais macache
). Déjà les portes ne voulaient plus s'ouvrir avec la télécommande, au contact le tableau de bord ne s'allumait pas, et bien sûr le moteur non plus
Donc obligé de changer le boîtier chez Renault : ça fait TRES mal
Et bien souvent ils changent le tableau de bord avec, car l'info des kilomètres est contenu à la fois dans le BII et dans le TDB, et celui qui a plus de km que l'autre donne à l'autre ses km de façon irréversible ! Donc si Renault te mets un BII tout neuf et que ça ne marche toujours pas, et bien le BII tout neuf a mangé les km du TDB et c'est mort, donc ils ne prennent pas le risque. Moi heureusement qu'ils ne me l'ont pas changé, car au lieu de faire TRES mal, ça fait TRES TRES mal !!! Les deux parties sont en relations permanentes, par exemple c'est le TDB qui reçoit le signal de ta télécommande, qui envoie les infos au BII qui les décode,etc.
Il arrive parfois aussi que le TDB lâche après le BII : il s'éteint et là aussi c'est la misère
C'est sur ce BII qu'ils branchent la valise, par exemple pour effacer le voyant d'airbag qui a une fâcheuse tendance à s'allumer
Bienvenue dans le monde des Espace III
Je t'ai fait peur non ?