Salut,
Comme j'ai eu une Clio III en voiture de prêt pendant 3 jours, je vous livre un peu mes impressions même si je ne suis pas très doué. Ca va être rapide car c'est plutôt pour vous montrer des photos comparatives.
Alors déjà on se croirait presque dans un Scénic I tellement on est assit haut la dedans. Le système pour lever/baisser le siège est assez marrant : on "pompe" avec un levier. Par contre, c'est un vieux système à molette pour régler l'assise. Au niveau de l'intérieur, le 1er truc choquant pour moi sont les commodos tous petits. Ridicules les machins. Sinon, j'avais l'équipement de base donc rien de bien époustouflant. La boîte à gants est grande mais les vide-poches sont étroits et de forme non linéaire.
Au volant, j'ai été surpris par la direction un peu trop souple, un peu comme quand j'ai essayé la Laguna de Fonfonce. Par contre, dès qu'on tourne le volant d'1mm, ça tourne les roues. Rassurez-vous, la voiture ne tourne pas au moindre tremblement de notre part : j'ai du mal à l'expliquer mais le volant à une sorte de force de rappel qui le repositionne au centre, même à l'arrêt (enfin bon, à l'arrêt ça ne va pas faire 2 fois le tour du volant pour le repositionner dans l'axe non plus
)
Place aux photos pour comparer le gabarit avec ses prédécesseures.
Y'a pas photo, elle est plus imposante que la Clio I, en hauteur et en longueur :
Comparée à la Clio II, elle est plus haute et peut-être un poil plus longue. Comme je l'ai dit, on se rapproche d'un Scénic I :
La vue très désagréable dans le rétro (c'est la ceinture du passager central à l'arrière) :
Et voilà la Mégane RS en présentation :
a+