Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Essai Laguna 2,0 Dci 150 ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Essai Laguna 2,0 Dci 150 ...

Messagepar coolline » Sam Mar 24, 2007 18:44

Hier, je suis allez essayé la version 150 cv de la Laguna Dci 150 en vue d'un achat ( realisé à ce jour ) ... donc voici mes impressions ... .
1/ Confort :
Très correct, bonne tenue en virage et filtration paraite de la route ...
Insonorisation moyenne, notamment à froid et en acceleration FRANCHE sinon, impecable à chaud et à vitesse stabilisée ...
Quelques vibrations ds le volant au ralentit, certainement moindre sur le 175 equipé de courroie d'équilibrage ( absente sur la 150cv ).
Habitabilité correcte à l'avant et suffisante pour 2 adultes à l'arrière, pas plus, coffre pratique.
Equipement plethorique, rien ne manque, peut etre les vitres feuilletées ...
2/Finition :
Dans la moyenne de la categorie ... l'habitacle fait moins luxieux que dans les 407, Audi ou BMW, mais la finition et l'assemblage sont tres soignés, plus que ds les 407 et C5 en tous cas, de même que le toucher des materiaux, agréable .
Les comodos sont très agréables à utiliser par leur douceur et progressivité.
Les sieges cuir/alcantara sont superbe, tout comme l'eclairage de nuit, magnifique en blanc !
Reste quelques bavues, comme la protection des soubassement visible au bas des portes ou la protection de ce même endroit, avec un espèce d'auto colant basique, et des essuies glaces comme ceux de ma BX ... bof.
3/Conduite :
Point fort de la LAGUNA, ou comment allier confort et eficacité !!!
Le toucher de route est splendide, la direction est dure juste ce qu'il faut, la pedale d'embrayage ne se " barre " pas, le moteur est plein partout, un vrai plaisir !!! On fait vraiment " corp " avec l'auto ... dans ce monde ou l'auto devient asseptisée ... la Laguna sort vraiment son epingle du Jeu !
La tenue de route est extraordinaire ... l'auto ne prend pas trop de roulis et les sièges maintiennent parfaitement.

Bref, vraiment conquis, d'ailleur, j'ai signé pour la 175cv :roll:
Vivement Mai ....
coolline
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Essai Laguna 2,0 Dci 150 ...

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Mar 25, 2007 1:25

coolline a écrit:Hier, je suis allez essayé la version 150 cv de la Laguna Dci 150 en vue d'un achat ( realisé à ce jour ) ... d'ailleur, j'ai signé pour la 175cv :roll:
Vivement Mai ....

Félicitations ! :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 25, 2007 4:28

Merci pour les infos :wink:
V1nc3n7