Salut
xvbc27300 a écrit:Le seul essence qui différe tout est leur merde 95 E10 je voulais testez pour le prix et j'ai remarquer avec le temps une baisse de puissance et une surconso ...
tu parles du SP95 E10 ou du E85
car il faut savoir que le SP 98 contiens 2% d'éthanol, le SP95 contiens 5% d'éthanol, le SP95 E10 contiens 10% d'éthanol et le E85 lui contiens entre 65 et 85% d'éthanol suivant la période de l'année.
Pour ce qui est de l'E10 jai une safrane qui tourne avec je n'ai aucune perte de puissance ni de surconsommation.
l'E85 lui ne provoque pas de perte de puissance non plus, juste une augmentation de la conso j'ai une safrane qui tourne depuis plus d'un an avec ce carburant avec pour seul modif une augmentation de ma pression d'essence elle tourne comme une horloge et j'ai même réduit mon problème de sur conso par la même occasion par contre il est vrai que ce carburant est plus corrosif et qu'il est recommandé de remplacer son filtre à carburant 2000 kms après passage à l'éthanol car il auras entièrement décrassé le réservoir.