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est ce que quelqu'un a deja effectué cette reparation

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Messagepar tek28 » Ven Juin 06, 2008 9:09

Bonjour
a tous
voila j'ai des accoues moteur a environs 2000tours
au debut renault m'a annoncé le changement d'un turbo apres deuxieme diagnostiqueil s'agit d'autre chose j'ai eu le devis
ils changent
-Decanteur d'huile
-Joint collecteur
-Joint de boitier

le tout pour 433.56 euros (49.41euros de piece le reste la main d'oeuvre efin!!)

le probleme c'est qu'ils ne mettent pas totalement en confience quand je leurs demande si cela va resoudre le probleme

est ce que quelqu'un a deja effectué ces operations sur son vehicule?

Ou est ce que des mecano peuvent me dire se qu'ils en pensent?
Meric d'avance pour vos reponses
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Messagepar tiss 77 » Ven Juin 06, 2008 9:46

faut voir avec ornub c'est un mécano
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Messagepar David » Ven Juin 06, 2008 11:19

Renault serait capable de changer toutes les pièces d'une voiture et ne saurait pas pas si la panne serait réparée.
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Messagepar onurb » Ven Juin 20, 2008 23:43

salut tek 28
je viens de voir ton message et je voulais savoir si ton probleme avait été résolu ?

si le décanteur changé t'as apporté un mieux alors je ferai un post sur sa dépose et son nettoyage pour évité à d'autres de le changé
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Messagepar tiss 77 » Sam Juin 21, 2008 10:31

onurb a écrit:salut tek 28
je viens de voir ton message et je voulais savoir si ton probleme avait été résolu ?

si le décanteur changé t'as apporté un mieux alors je ferai un post sur sa dépose et son nettoyage pour évité à d'autres de le changé


nickel ornub :wink: :D
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Messagepar Fabv60 » Sam Juin 28, 2008 15:30

merci ornub ;)
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Messagepar tek28 » Mer Juil 02, 2008 14:12

désolé pour lareponse tardive
mais je n'avais pas le temps de venir sur le forum
donc concernant la panne elle a disparue plus d'accoue plus de bruit a l'acceleration et je n'ai pas fait les reparations donc je ne suis pas retourné encore au garage
mais si tu peux mettre un post pour effectuer le nettoyage du decanteur je pense que cela pourrait être inetressent si pas trop dur a faire
merci
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Messagepar onurb » Lun Juil 07, 2008 19:19

tek28 a écrit:désolé pour lareponse tardive
mais je n'avais pas le temps de venir sur le forum
donc concernant la panne elle a disparue plus d'accoue plus de bruit a l'acceleration et je n'ai pas fait les reparations donc je ne suis pas retourné encore au garage
mais si tu peux mettre un post pour effectuer le nettoyage du decanteur je pense que cela pourrait être inetressent si pas trop dur a faire
merci


des que j'ai un peu de temps je vous ferait ça
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Messagepar tek28 » Mer Juil 09, 2008 0:01

merci
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Messagepar Le Dud » Lun Juil 14, 2008 12:42

Bonjour Tek28,
Dis-nous, c'est quoi ton moteur, de quelle année, combien de km?
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Messagepar onurb » Lun Juil 14, 2008 12:50

Le Dud a écrit:Bonjour Tek28,
Dis-nous, c'est quoi ton moteur, de quelle année, combien de km?


avec un décanteur d'huile et un problème de turbo cela ne peut etre qu'un 1,9 dci 120 ch de 2002 à peu près
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Messagepar Le Dud » Lun Juil 14, 2008 13:12

D'après son ressenti puis le diag de renault, je pense plutot à un problème connu : Le joint central du répartiteur plastique (qui fait aussi office de décanteur) sur le 2,2dci.
Si c'est le cas et si toutes les révisions ont été faite chez Renault, je pense que tu peux écrire et demander une prise en charge partielle des réparations.
Pour changer ce joint sur le 2,2 dci, il faut d'abord démonter les tuyaux HP de gasoil, sortir les injecteur, puis le répartiteur. Il faut donc être outillé, connaitre les bon couples de serrage, et surtout savoir ce que l'on fait.
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Re: est ce que quelqu'un a deja effectué cette reparation

Messagepar lefreeman » Dim Mar 20, 2011 20:47

Bonsoir,

est ce que finalement un tuto est fait concernant le décanteur? (je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche)

Est ce qu'il se vide tout seul le décanteur ou est ce qu'il faut le faire manuellement de temps en temps?

J'ai également l'admission pleine d'huile malgré un egr débranché physiquement, à tel point que j'envisage de démonter l'échangeur pour le vidanger.

Theoriquement l'huile dans l'admission est sensée être consommée par le moteur, mais dans quelle mesure?
Ca peut s'autonettoyer ou faut tout démonter?

Au passage j'ai noté que j'avais fait le plein d'huile a 4/5ième du maxi de la jauge, 100% d'après l'odb et que c'est descendu au dessus de la deuxième barrette de la jauge - est ce qu'il faudrait mettre quasiment le niveau mini d'huile pour éviter le souci?

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