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Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar ludovic29 » Jeu Juin 27, 2013 18:53

xvbc27300 a écrit:Pour les amortisseur je peux en avoir 2 à 80 euros à peine 8000 km


Si tu peux trouver du neuf pour ce prix la :reflexion: sinon sa fait 35€ d'économisé :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar gilles02310 » Jeu Juin 27, 2013 19:16

c'est les amortisseurs avant ou arrière qui sont mort ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 27, 2013 19:44

Arrière, c'est écrit.
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar xvbc27300 » Jeu Juin 27, 2013 20:29

Sur Oscaro y'a du TRW à 92 euros

Et du sasch à 97 euros sur piecesauto sa vault quoi sa ?
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar xvbc27300 » Jeu Juin 27, 2013 23:21

Question de p'tit noob :mrgreen: c'est quoi la direction assistée à systeme degressif ? :reflexion:
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 28, 2013 9:18

Salut en faite c'est une direction à assistance variable elle durcit au fur et à mesure que tu prend de la vitesse.
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar xvbc27300 » Ven Juin 28, 2013 10:20

Si je comprend bien en gros, la direction est encore plus simple qu'une direction assisté normal a faible vitesse et a l'arret
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar aureliendci » Ven Juin 28, 2013 10:27

Sauf erreur de ma part la direction assistée variable n'était disponible que sur les 2.2 dci et v6 :reflexion:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar aureliendci » Ven Juin 28, 2013 10:33

xvbc27300 a écrit:Si je comprend bien en gros, la direction est encore plus simple qu'une direction assisté normal a faible vitesse et a l'arret

Pour Répondre à ta question oui la direction assistée variable ces sa Et c'est très agréable
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 28, 2013 10:50

aureliendci a écrit:Sauf erreur de ma part la direction assistée variable n'était disponible que sur les 2.2 dci et v6 :reflexion:


Pas forcement avec sandra ont a une 2.2 dCi initiale et elle na pas la DAV.
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar lagrouen » Ven Juin 28, 2013 11:03

Elcanovas a écrit:
jojo8000 a écrit:Si j'ai un diesel je partirai plus loin lol.


C'est des légendes ça: demande à Bernardo de Forum Auto, avec sa 21 Nevada essence de '87: 860.000km et elle marche du tonnerre.

Les gros rouleurs prennent des diesels pour leur consommation, souvent plus faible que leur équivalent en essence, et pour le prix du gasoil à la pompe qui est moins élevé que le SP. Point. Je pense aussi au prix à l'achat, qui est souvent plus élevé, mais en contrepartie les diesels gardent souvent une côte élevée, contrairement aux véhicules essence, souvent boudés par les moutons français pour leur "consommation".

Donc des avantages indéniables pour le diesel si l'on roule beaucoup, et seulement si l'on roule beaucoup. Car la fiabilité mécanique d'un diesel n'est pas meilleure que celle d'un moteur essence atmo: vanne EGR, turbo et j'en passe sont des pièces susceptibles de péter (surtout si l'on ne sait pas conduire un diesel, ce qui doit être le cas d'une bonne partie des 75% des français possédant un mazout), donc à fortiori autant voire plus de chances d'avoir des emmerdes.

Etant donné qu'il y a plus de diesels que d'essences sur le parc auto et que les gros rouleurs achètent quasi-systématiquement des diesels, il est normal de voir plus de diesels kilométrés que de véhicules essence. Ceci explique cela. Mais des voitures essence avec 300.000 ou 400.000km, ce n'est pas rare, et 200.000 devrait être un minimum syndical avec un minimum d'entretien. Comme pour un diesel.

Fin du speech. Concernant les Laguna II, c'est la loterie. Comme pour les Mégane II: des voitures que l'on voulait avant-gardistes en termes de sécurité notamment, mais malheureusement réputées aujourd'hui pour leurs pannes mécaniques et électroniques à répétition. La faute à un monument bâclage des tests de pré-série. Dans le lot, il y a quand même des exemplaires très potables, faut se rassurer. D'ailleurs la côte de ces voitures est -conséquence de leur fiabilité douteuse et de ce qu'en disent les gens et la presse- très basse. A toi de te dire que le risque de panne est un peu plus élevé que sur un autre véhicule, surtout si tu optes pour un 1.9dci en phase 1, et de faire le maximum pour vérifier l'historique de l'auto pour voir si tu as en face de toi une voiture entretenue et un bon numéro, ou si ça pue le caca.

:sage:


Je plussoie !!!! :mrgreen:

J'ai eu les deux (diesel essence), roulant pas mal....

Ma conso "élevé" d'essence fut amortie par l'entretien, sans histoire, des modèles essence, quelques soit la marque d'ailleurs

(Un ptit clin d'oeil a ma Civic ayant passé fierement les 280000 km sans aucuns problèmes :-) )..

Ce fut une autre paire de manche pour les "fiouls"...

Pour ma Laguna j'ai meme pas réflechis...Essence direct...Au final on s'y retrouve...Et quand on a pas le pied lourd, on peux avoir une conso raisonnable :wink:
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar xvbc27300 » Ven Juin 28, 2013 12:19

Le problème est que quand par example je suis limite en reserve, je met 10 euros, je roule 30-40km me voila à nouveau ou j'était ...
Et vu que j'ai un "taff" ou je dois utiliser ma voiture et je suis remboursé des frais qu'à la fin du mois, c'est pas facile
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Re: Est ce raisonnable d'acheter une laguna 2 ph 1

Messagepar Elcanovas » Dim Juin 30, 2013 21:59

lagrouen a écrit:Je plussoie !!!! :mrgreen:

J'ai eu les deux (diesel essence), roulant pas mal....

Ma conso "élevé" d'essence fut amortie par l'entretien, sans histoire, des modèles essence, quelques soit la marque d'ailleurs

(Un ptit clin d'oeil a ma Civic ayant passé fierement les 280000 km sans aucuns problèmes :-) )..

Ce fut une autre paire de manche pour les "fiouls"...

Pour ma Laguna j'ai meme pas réflechis...Essence direct...Au final on s'y retrouve...Et quand on a pas le pied lourd, on peux avoir une conso raisonnable :wink:


L'essentiel est que chacun y trouve son compte. Je connais des gens qui roulent au diesel et font 10-12.000km/an, mais que des trajets d'autoroute, et ils gardent leur véhicule longtemps. Du coup ça amortit légèrement le surcoût à l'achat.

Après, le gars qui prend un tdi pour faire 10km de ville A-R quotidiens pour le taf, et 700 bornes d'autoroute pendant les vacances, c'est pas un bon calcul. D'autant que les moteurs td modernes n'aiment pas vraiment ça...
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

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