Elcanovas a écrit:jojo8000 a écrit:Si j'ai un diesel je partirai plus loin lol.
C'est des légendes ça: demande à Bernardo de Forum Auto, avec sa 21 Nevada essence de '87: 860.000km et elle marche du tonnerre.
Les gros rouleurs prennent des diesels pour leur consommation, souvent plus faible que leur équivalent en essence, et pour le prix du gasoil à la pompe qui est moins élevé que le SP. Point. Je pense aussi au prix à l'achat, qui est souvent plus élevé, mais en contrepartie les diesels gardent souvent une côte élevée, contrairement aux véhicules essence, souvent boudés par les moutons français pour leur "consommation".
Donc des avantages indéniables pour le diesel si l'on roule beaucoup, et seulement si l'on roule beaucoup. Car la fiabilité mécanique d'un diesel n'est pas meilleure que celle d'un moteur essence atmo: vanne EGR, turbo et j'en passe sont des pièces susceptibles de péter (surtout si l'on ne sait pas conduire un diesel, ce qui doit être le cas d'une bonne partie des 75% des français possédant un mazout), donc à fortiori autant voire plus de chances d'avoir des emmerdes.
Etant donné qu'il y a plus de diesels que d'essences sur le parc auto et que les gros rouleurs achètent quasi-systématiquement des diesels, il est normal de voir plus de diesels kilométrés que de véhicules essence. Ceci explique cela. Mais des voitures essence avec 300.000 ou 400.000km, ce n'est pas rare, et 200.000 devrait être un minimum syndical avec un minimum d'entretien. Comme pour un diesel.
Fin du speech. Concernant les Laguna II, c'est la loterie. Comme pour les Mégane II: des voitures que l'on voulait avant-gardistes en termes de sécurité notamment, mais malheureusement réputées aujourd'hui pour leurs pannes mécaniques et électroniques à répétition. La faute à un monument bâclage des tests de pré-série. Dans le lot, il y a quand même des exemplaires très potables, faut se rassurer. D'ailleurs la côte de ces voitures est -conséquence de leur fiabilité douteuse et de ce qu'en disent les gens et la presse- très basse. A toi de te dire que le risque de panne est un peu plus élevé que sur un autre véhicule, surtout si tu optes pour un 1.9dci en phase 1, et de faire le maximum pour vérifier l'historique de l'auto pour voir si tu as en face de toi une voiture entretenue et un bon numéro, ou si ça pue le caca.