par francsixco » Ven Sep 14, 2012 8:59
Bonjour.
Gros probleme avec ma laguna 2 1,9dci Estate 2002
Bonjour a tous et à toute, j'ai besoin de vos lumieres et conseils precieux je suis debutants et je ne connais que tres mal les laguna etant proprietaire que depuis 6 mois de mon break estate.
1er
Ces derniers jours j'ai constaté un petit default au niveau du moteur à l'arret le ralenti semblait avoir des pertes de puissance par acoup vraiment une fraction de seconde comme si le moteur aller s'aretter, En roulant aussi pareil quelque micro acoup et micro perte de puissance, mais juste un tout petit peu.
Mais la voiture fonctionne et roule qd même à ce niveau.
2eme
en soulevant le capot j'ai constaté que le tuyau renifleur d'huile était cassé, donc mon moteur aspergé d'huile
un peu partout.
À un point ou j'ai eu la désagréable surprise ou j'ai constaté que l'huile du moteur avait complètement bouffé une gaine de câble avec des fils complètement dénudés les uns collés au autres, un vrai carnage.
En fait rien que le fait de toucher un peu la gaine tout partait en décomposition.
il sagissait des fil je pense de : capteur de temp, les 5fils de la vanne EGR, et 2 fils relié a gauche de la vanne egr.
J'ai essayé de refaire les fils une première fois jusque la ou je pouvais aller,(trop inaccessible)
Au 1er essai de demarrage les voyant de defaillance electronic et l'aiguille de temp fesaient la chamade. Et la voiture s'est arretté imediatement.
Au deuxieme essai j'avais plus rien qui demarré avec les voyant de defaillance elec et stop arret etc..
3eme
J'ai donc décidé de refaire tous les fils 9 en tout ,(une gaine qui passait en tranversant dessous et j'ai du couper, mettre de la gaine thermo et souder pas le choix de faire autrement.( je suis pas un chef en soudure à l'etein mais ca tiens et j'ai garder les fils pas de rajout )
4eme
au final le moteur ne démarre plus.genre pas de gazoil..
Je sais pas si j'ai grillé un truc ou si lantidemarrage et activé ( qd j'insere la carte le voyant anti dem se fixe puis s'eteind une fraction de seconde et puis se refixe immédiatement.
verif des fusibles coté moteur ok les relais je sais pas comment tester.
les fusibles intérieur on été vu mais juste deux, celui de system de communication et celui de alimuch c'est tout.
J'ai parcouru au moin 15 garagistes et j'ai tout entendu.
Le concessionnaire Renault veux m' assasiner avec lui il faudrait acheter une autre voiture.
Un autre mécanicien m'a dit que de couper les fils sur du multiplexe c'est pas bon.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, je suis complétement desserré.
Pensez vous que la valise pourrait résoudre ou trouver le problème, je ne sais plus quoi faire.
Merci infiniment pour vos commentaires et conseils.