Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESTATE trop basse et suspensionmolle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ESTATE trop basse et suspensionmolle

Messagepar nono-61 » Lun Avr 12, 2010 15:29

bonjour à tous

nouveau sur ce forum formidable mine d'OR!!

voilà j'ai depuis mai 2003, une estate 1.9 Dci Dynamique 120 de mars 2002, équipée volontairement par l'ancien proprio (au LUXEMBOURG) de jantes en 16" !
elle n'est pas non plus équipée de l'ESP !!!
bref, je tracte assez souvent: caravane, plateau, et j'ai une suspension de plus en plus molle, j'arrive à + de 185000km je devine que mes amortos sont à changer, mais je crains que mes ressorts soient affaiblis eux aussi, elle est d'ailleurs à mon gout un peu trop basse, et ce depuis le début, je suis obligé de démonter ma roue jockey lorsque je tracte ma caravane de 640Kg, sinon elle frotte à chaque bosse prononcée.
j'ai même dû renoncer la semaine passée à l'achat d'un plateau porte voiture mono essieu, tellement elle baissait seulement avec ses 60 kg sur la flèche et pas moyen d'enlever la roue jockey une fois attelée car trop basse.
hier, nous étions à 5 + mon labrador dans le coffre , même pas un bagage, j'ai réussi à frotter sur une sortie de parking.

question :
- doisje tenter de changer seulement les amorto avec des spéciaux
- changer les amortos et ressorts
- mettre des ressorts de compensation (je n'ai pas trouvé de doc, mais je sais que ça existe)

suis tout ouïe, et attend vos remarques
j'ai moins de soucis avec ma renault 6CV NN http://www.autotitre.com/forum/RENAULT- ... 0574p1.htm

merci d'avance
Nono-61
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: ESTATE trop basse et suspensionmolle

Messagepar tiss 77 » Lun Avr 12, 2010 20:58

salut

alors change tes amortisseur je pense qu'ils ont bien vécu
les ressorts non
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar nono-61 » Mar Avr 13, 2010 16:09

merci pour cette première réponse tiSS 77, j'aimerais bien avoir d'autres avis ?

les amortisseurs on certes bien vécu, et je compte bien les changer, mais dans le cas où je ne change pas mes ressorts, y a t'il un moyen pour contrôler la dûreté des ressorts ? que je n'ai pas à les changer quelques mois aprés !
je suis passé au CT il y a 3 semaines et il n'y a rien concernant la suspension!

Pour ceux qui ont eu à changer les amorto sur une estate, pouvez vous décrire si le comportement avant changement est comparable au mien ?
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nixs87 » Mar Avr 13, 2010 19:12

salut a toi

avant le changement de mes amortos arrieres meme comportement que la tienne
j'en est profiter pour aussi changer les silenbloc d'essieu arriere
une fois tout sa changer plus rien a voir....
nixs
nixs87
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tiss 77 » Mer Avr 14, 2010 13:04

salut

c'est les amortisseurs qui donne la dureté les ressort donne la hauteur
comme la dit nixs87 change les amortisseur et les sillenblocs
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar nono-61 » Mer Avr 14, 2010 14:01

ok merci à vous
j'ai trouvé des amortisseurs à gar BILSTEIN B4
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... (2001-2007)-Amortisseurs-/-Ressorts-Laguna-II-Break-1.6L-1.8L-2.0L-1.9L-Dci/c11592_28_7962_8526_8600_14658_14661_14664/index.html
qu'en pensez vous, est ce mieux adapté que des amortisseurs Hydrauliques pour mon problème ?

rigidité?
durée de vie?
...
merci

attention le lien n'est peut être pas permanent
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tiss 77 » Mer Avr 14, 2010 21:30

salut

les bilstein son très bien maischange aussi tes silenblocs
Image
Image

tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar V1nc3n7 » Mer Avr 14, 2010 23:03

Bonsoir.

+1 pour les BILSTEIN B4.

J'ai ce produit et j'en suis tout à fait satisfait !

Je dirais qu'ils sont deux fois plus rigide que la gamme d'origine.

Durée de vie, je dirais jusqu'à la fin de ta Laguna :D

@+
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Phanou » Jeu Avr 15, 2010 10:32

Slt,
- Sur le site que nono-61 met en lien, les combinés sont encore moins cher mais je ne trouve pas celui avec les ressorts EIBACH. Ils n'ont que du H&R (je parle pour les berline) Que me conseillez vous. H&R ou EIBACH? Il y a environ 60€ d'écart.
V1nc3n7, as tu ressenti une nette différence de comportement avec tes anciens amortisseurs?
Merci et @+
Phanou

Messagepar Phanou » Jeu Avr 15, 2010 10:36

Aussi le rabaissement est de -35mm. Pas trop bas pour une LAGUNA ou vaut il mieux rester en -30mm(ceci 5mm en restant avec les jantes en 16) Je ne me rend pas trop compte. :reflexion:
Merci
Phanou

Messagepar nono-61 » Jeu Avr 15, 2010 13:26

@ Phanou tu tu tu bé bé bégayes :) ?

Tu parles d'abaissement , rassure moi! les BILSTEIN B4 : ils ne sont pas destinés aux véhicules surbaissé :?:

moi je souhaite garder ma hauteur d'usine :!:

je pense qu'à l'occasion je vais changer mes silentblocs, mais SPDISTRIB m'a répondu qu'ils n'en faisaient pas, avez vous un bon tuyau pour en avoir ?

j'ai lu en parcourant les forums qu'il est préférable de monter des REN..LT d'Origine .

Dernière question : ayant l'équipement , je souhaite réaliser l'outil d'extraction des silentbloc AR, quelqu'un aurait il les plans cotés + photos pour le réaliser ? :?:

vous pouvez me les transmettre par MP privé.
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono-61 » Lun Mai 31, 2010 15:39

je relance le sujet !

jusqu'à présent je n'ai pas eu suffisemment de temps pour m'occuper du changement,
Je viens de contacter spdistrib , ils m'annoncent un délai jusqu"à mi-juillet, pareil pour d'autres fournisseurs de la marque, alors j'abandonne le projet de mettre des bislstein, je vais me rabattre sur des plus courants :
- KAYABA AMORTISSEURS GAS A JUST 553803 pour laguna II 1.9Dci grantour chez http://www.pourchier.com le prix est plus que correct, ils ont aussi des ressorts KAYABA K-FLEX RESSORTS DE SUSPENSION - RH5432

Qu'en pensez vous ?

je suis quand même tenté de les changer pour des plus raides, je serais plus tranquille pour tracter mon plateau !
je n'ai toujours pas de réponse pour le plan de l'outil de démontage des silentblocs Arrière, quelqu'un peut il m'aider :?: ?
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Phanou » Lun Mai 31, 2010 17:54

Exacte, chez SP distrib (les moins chère sortie des amortos de l'usine mi juillet pour une livraison fin juillet. J'ai donc aussi laissé tomber la commande chez SP Distrib et du coup je suis passé par YAKAROULER (même produit et même référence) et il me rembourse la différence et surtout je suis livré le 09 juin. Que du bonheur. Pour info, j'ai pris un kit H&R en -35mm et amortos Bilstein B4. Je pose le tous début juillet.
@+
Phanou

Messagepar Airness » Lun Mai 31, 2010 17:59

salut,
moi j ai changé les silenblogs sur la mienne, j ai mis une tite après midi, j ai voulu enlever les amortisseurs car c est plus pratique pour sortir le train arriere, et impossible d enlever les amortisseurs (collé de chez collé) donc j ai sorti le train comme ca. En tout cas, apres changement des silenblogs, la tenue de route avait plus rien a voir (le jour et la nuit) c est meme impressionnant. Depuis, plus de probleme de tenue de route et plus de claquement dans les trous. Parcontre pour ta haute de caisse je ne pense pas que cela vienne des silenblog.
Laguna estate 1.9 dci 120ch dynamique 2001.
Airness
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message