bonjour à tous
nouveau sur ce forum formidable mine d'OR!!
voilà j'ai depuis mai 2003, une estate 1.9 Dci Dynamique 120 de mars 2002, équipée volontairement par l'ancien proprio (au LUXEMBOURG) de jantes en 16" !
elle n'est pas non plus équipée de l'ESP !!!
bref, je tracte assez souvent: caravane, plateau, et j'ai une suspension de plus en plus molle, j'arrive à + de 185000km je devine que mes amortos sont à changer,
mais je crains que mes ressorts soient affaiblis eux aussi, elle est d'ailleurs à mon gout un peu trop basse, et ce depuis le début, je suis obligé de démonter ma roue jockey lorsque je tracte ma caravane de 640Kg, sinon elle frotte à chaque bosse prononcée.
j'ai même dû renoncer la semaine passée à l'achat d'un plateau porte voiture mono essieu, tellement elle baissait seulement avec ses 60 kg sur la flèche et pas moyen d'enlever la roue jockey une fois attelée car trop basse.
hier, nous étions à 5 + mon labrador dans le coffre , même pas un bagage, j'ai réussi à frotter sur une sortie de parking.
question :
- doisje tenter de changer seulement les amorto avec des spéciaux
- changer les amortos et ressorts
- mettre des ressorts de compensation (je n'ai pas trouvé de doc, mais je sais que ça existe)
suis tout ouïe, et attend vos remarques
j'ai moins de soucis avec ma renault 6CV NN
http://www.autotitre.com/forum/RENAULT- ... 0574p1.htmmerci d'avance
Nono-61