Laganu a écrit:C'est pas parce que tu aimes pas le diesel que c'est le cas de tous le monde,je me verrais mal faire 20000 ou 30000kms par an avec un six cylindres essence je choisirais logiquement le diesel
Non c'est pas ça le problème, mon soucis c'est que le diesel à téllement été mis en avant dans notre pays que même sur des voitures dites plaisir il devient incontournable. Bientôt il faudra payer plus cher sa voiture neuve pour pouvoir rouler à l'essence
Mais sinon c’est vrai que j’ai du mal avec le diesel, j'ai horreur de respirer cette odeur…Je préfere suivre une vieille voiture tournant à l’essence, qu’une récente au mazout. Cela dit je reconnais que c'est économique (1200Km avec le plein c'est top
), mais si les constructeurs avait développé autant les moteurs essence que ceux fonctionnant au diesel, tu pourrais peut-être rouler à l’essence malgré tes 30 000km annuel
Enfin c'est un débat que l'on ne va pas relancer içi
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'