Salut'
Je suis du sud 77 je m'appèlle Christian, à 32 ans ça vas bientôt faire 7 ans que je roule en Laguna, et toujours satisfait (pourtant je suis très exigeant) mais j'avoue que malgré quelques petites "merdouille" c'est globalement une excélente voiture

. Le 8 soupapes est très agréable, coupleux, pas très vif dans les tour mais répond toujours present à (très) bas régimes. Je trouve aussi que pour une "grosse mémère" elle se comporte très bien dans le sinueux, précise et vive malgré sa longueur : c'est un bonheur sur les routes de montagne ... sauf peut ètre le freinage qui n'a pas autand d'endurance que le mollet droit du pilote

et tout ça dans un confort et un silence royal !!!
Je l'ai eu à 24 000km, aujoudhui 135 000. Je me suis fait tout les entretiens mécaniques et hormis les pièces d'usures (amortos AR(135000km), distri, vidanges, bougies, biellettes stab' (110000km)) je n'ai pas eu de grosses dépense à faire

et j'ai eu le rappel concernant le sous-bassement.
Mais à l'intérieur c'est différent : les loquets de porte AR se bloquent, le vérouillage de coffre à été 2 fois HS (heureusement qu'il y à le sérrure à clé, qui à été suprimé au restylage de 98 ), la commande au volant HS (à 100€

), une usure importante du volant

, les sièges AR qui se déboitent quand on les replis, et de legers cui-cui dans les plastiques. Pas bien grâve mais quand même chiant dans la vie de tout les jours.
Sinon ma voiture est quaziment d'origine à part dans le domaine du son, où j'ai viré le truc imonde d'origine pour une source ALPINE avec chargeur + adaptateur de commande au volant (quand il fonctionne), Ampli MACROM (mais contrairement à ce qu'il se fait dans le monde de concours IASCA, il est complètement invisible mais pas inaccessible

), les cables en conséquence, HP de 16 cm INFINITY dans la porte avec travail et isolation de la porte. Tweeter INFINITY EMIT dans le cache rétro, mais aussi invisible que si y'avais rien (la position d'origine est vraimment trop nulle pour la largeur de scéne), et pour bientôt une voie centrale au dessus de la pendule. je ferais des photos de tout ça au chapitre éléctronique.
voilà je suis globalement très satisfait, et j'ajouterais que je trouve très domage que la côte des dernière phase I injectées multipoint s'éffondre à ce point, mais d'un autre côté y'a de très bonne occaz à saisir ...
à bientôt.