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Etat courroie Accessoire

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Etat courroie Accessoire

Messagepar Dav » Jeu Mar 15, 2007 18:46

Bonjour tout le monde,

En regardant ma courroie d'accesoire, je me suis apercu qu'elle n'etait pas en tres bonne état, mais je ne suis pas expert alors je vous laisse voir avec une photo si je me trompe ou pas.

Image

Merci bcps ;)

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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mar 15, 2007 21:45

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air au meilleure de sa forme :roll:

Mais a tu l'historique de cette courroie plutot ?
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Messagepar jerome » Jeu Mar 15, 2007 21:47

pour le chngement c'est 5 ans ou 75000 pour les dti et 120 000 pour les dci :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar Dav » Jeu Mar 15, 2007 21:58

hela non aucun historique,

Je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture, l'ancien proprio l'a paumé :?

Merci ;)
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Messagepar jerome » Jeu Mar 15, 2007 22:13

à ta place je ferais refaire la distri comme ça tu sauras ou tu en es
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar JJ31 » Jeu Mar 15, 2007 22:14

Salut, c'est vrai que le côté que tu nous montre n'st pas très jolie, peux tu prendre une photo du côté ou on voit les nervures (la partie multirib) :?: :?:
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Messagepar Dav » Jeu Mar 15, 2007 23:50

JJ31 a écrit:Salut, c'est vrai que le côté que tu nous montre n'st pas très jolie, peux tu prendre une photo du côté ou on voit les nervures (la partie multirib) :?: :?:


Tu veux dire l'autre coté de la partie sur la photo ?
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Messagepar JJ31 » Ven Mar 16, 2007 10:14

Dav a écrit:
JJ31 a écrit:Salut, c'est vrai que le côté que tu nous montre n'est pas très jolie, peux tu prendre une photo du côté ou on voit les nervures (la partie multirib) :?: :?:


Tu veux dire l'autre coté de la partie sur la photo ?

Oui c'est bien ça :wink:
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Messagepar Fast » Ven Mar 16, 2007 10:38

jerome a écrit:pour le chngement c'est 5 ans ou 75000 pour les dti et 120 000 pour les dci :wink:

C'est à faire en même temps que la courroie de distribution ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas particulièrement de préconisation constructeur : juste vérifier l'état à chaque révision.
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Messagepar Sam le Pirate » Ven Mar 16, 2007 12:22

C'est bien la courroie d'accesoire que tu nous montre!!!

Pour ma part elle est bonne, perso dés qu'elle commence a couiner je la change. ya pas vraiment de périodicité pour cette courroie. Pis de la a ce qu'elle casse.... c'est pas du tout comme une courroie de distrib...

Donc moi je te dis de ne pas t'inquiéter... :wink:
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Messagepar stefrance » Sam Mar 17, 2007 10:17

idem pour moi, n'oublions pas que c'est un organe tres sollicité, donc il est normal que l'usure se voir.
Mais de là à la changer, c'est une affaire de choix, elle sera appelée plus facilement à couiner qu'à casser
a+ :wink:
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Messagepar Dav » Sam Mar 17, 2007 10:21

ok, merci beaucoup, vous me rassurer tous ;)

Je vais attendre un peu alors :)
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Messagepar jerome » Sam Mar 17, 2007 10:41

quand tu changes ta courroie de distrib ta courroie accessoire est changer d'office
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar Sam le Pirate » Dim Mar 18, 2007 23:24

c'est vrai que théoriquement il faut changer chaque courroie dés qu'on les depose... pour ma part je change les courroie de distrib sans changer les courroie d'accesoires, sinon ca fait du sur-entretien! :?

Dés qu'elle couine, hop tu change... :wink:
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Messagepar coaxial » Lun Mar 19, 2007 9:48

Vu la pagaille que c'est pour remplacer cette courroie autant en mettre une neuve en même temps qu'on refait la distribution , et si l'ancienne s'avérrait dans un état acceptable , la mettre de côté pour un éventuel dépannage .

ça ne vaut vraiment pas le coups dans le doute de remonter une vieille courroie , de plus sur les DTI et DCI , il faut remplacer le tendeur de courroie qui à tendance à la longue à ce gripper .

Parfois ce n'est pas la courroie qui couine , mais la poulie damper (sur les diésels ) ou carrément le galet tendeur qui grippe et fait chauffer la courroie .
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