Guesn a écrit:Quote from autoson
Pour focal perso je trouve nul ce qu'ils font en voiture
1° Principe : L'ETANCHEITE
La membrane en se déplacant vers l'avant reproduit du son
mais en se déplacant vers l'arriére ,elle en reproduit aussi
Si le son provenant de l'avant du HP est en contact avec le son provenant de l'arriére alors ce phénoméne est appelé :
COURT CIRCUIT ACCOUSTIQUE
De ce phénoméne ,il en découle que le HP doit être en parfaite ETANCHEITE.
Exemple :
Vous décidez de mettre une plage accoustique .
Si sur les montants arriéres vous avez enlevé les HP d'origine,
alors par ce trou le son avant des HP de la plage sera en contact avec le son arriére des HP de la plage.
Ce qui provoque une perte de BASS de 40 à 50 % .
D'accord!!! J'ai compris
Bah en fait, mes HP d'origine sont encore en place donc c'est "étanche"
Merci du conseil c'est une chose que j'ignorais...
Là, je pense que j'ai rien perdu en basses, parce que vu comment ça tappe!!! Pas besoin de caisson!!!
Pour FOCAL, le son est bon mais faut pas prendre du access, et faut OBLIGATOIREMENT un caisson si on veut tout FOCAL sinon... Y'a pas de basses