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Faibilité du turbo a géomètrie variable

Re: Faibilité du turbo a géomètrie variable

Messagepar sebastopol78 » Mar Aoû 10, 2010 10:57

Bon résumé de la situation.

je poserais un bémol quand même, genre de problème n'est aujourd'hui valable que sur les diesel moderne des années 2000 jusque 2004 2005 pour renault.

il y aura toujours des cas isolé.

Mais maintenant les fabricants de turbo ont eu enormément de retour d'expèrience sur ces problèmes, ce qui a pu permettre les modifications de certaines pièces entre autre les ailettes

D'ailleurs ca se recent des les modeles 2005 avec le DCI 130 FAP qui a nettement moins de problèmes de turbo, ainsi que le M9R.

Les diesel moderne ne sont de toutes manière pas fait pour abattre des records de durée de vies.

mais bon l'avenir proche c'est les moteur essence et ca c'est bien :bien:
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Modus 1.4 16v 134000kms
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Re: Faibilité du turbo a géomètrie variable

Messagepar nanar » Jeu Aoû 12, 2010 9:39

Salut, j'ajouterais également que parfois, ce n'est pas uniquement la faute à l'équipement mais plutot à l'utilisateur du véhicule, qui n'attend pas que le moteur chauffe et tape dedans à froid, qui sollicite le turbo et coupe le moteur d'un seul coup, roule toujours en sous régime et donc encrasse celui-ci, et bien tout celà combiné font que forcément le turbo casse.
Ensuite ces gens là vont aller se plaindre alors qu'ils ont mal utilisé leur véhicule.
En tout cas en respectant quelques règles simples, on peu augmenter considérablement la vie de certaines pièces
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Re: Faibilité du turbo a géomètrie variable

Messagepar sebastopol78 » Jeu Aoû 12, 2010 10:13

Tout a fais d'accord nanar,

mais le problème est que quasiment toute les lag diesel d'avant 2004 sont touchée.

donc il y a un aussi problème sur ces pièces incriminées entre autre le turbo.

mais tout a fait d'accord que le tout combiné ca fait pas du joli c'est sur. :oui:

A+ :coucou:
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