Bonjour à tous.
J'ai acheté ma Laguna le 01/02/2012 équipée d'une batterie neuve et depuis le début je trouvais le démarreur un peu long à se lancer, quelques fois à froid, quelques fois à chaud, parfois rien à signaler.
Après avoir parcouru le forum, il y avait quelques pistes comme le PMH, les charbons du démarreur, l'échange standard du démarreur ou vérifier la mise à la masse de la batterie.
Et bien j'ai profité d'une journée printanière hier mercredi pour soulever le capot et regarder du côté du moins de la batterie, tout était normal, par contre du côté du
+ après avoir soulevé le petit capot rouge de protection, le système de fixation à la borne
+ était cassé, il n'y avait pratiquement plus de serrage autour de la borne et le passage du courant se faisait mal.
Je suis allé chez Renault chercher un kit neuf comprenant la patte-cosse de serrage + le capot rouge de protection (13 E TTC).
J'ai démonté l'ancienne avec une clé de 8 et de 13 et remonté la nouvelle sans problème.
Et maintenant elle démarre au quart de tour, le démarreur répondant immédiatement avec la pleine puissance retrouvée.
Voilà ma petite histoire si cela peut aider et cela fait penser à revenir aux fondamentaux sans chercher le compliqué.
@+++
Franck
L'ancienne patte-cosse
Le nouveau kit
Renault Laguna I Ph2 1.6 16v Pack - Moteur K4M - 02/2000 - 99800 kms - Vert Tilleul MV931 - Date d'achat 02/2012 -