Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Faire un para ou pas

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Faire un para ou pas

Messagepar JulianRoss » Jeu Avr 19, 2012 17:47

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Lag.
Je viens partir en vacs et de faire un trajet Paris -> Perpignan avec ma Laguna et je me suis rendu compte que lorsque je lâchais le volant, il tournait légèrement vers la droite et tire donc vers la droite mais lorsque je maintiens le volant droit la voiture va tout droit. Je n'avais pas remarqué ce soucis jusqu'à présent...

Que faire, un réglage du parallélisme ou ne rien faire?
La voiture est garantie occasions or et je n'ai fais que 5000km depuis son acquisition... Renault prend en charge le para ou tout pour ma pomme?
Je précise que je n'ai pas pris coup de trottoir.
JulianRoss
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 3
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Faire un para ou pas

Messagepar JCC » Jeu Avr 19, 2012 21:14

Salut :D
Je n'ai qu'une phrase à te dire :arrow: N'hésite pas à faire marché la garantie :wink:
@+ et tient nous informés :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar aureliendci » Ven Avr 20, 2012 11:45

bonjour méfie toi une voiture a toujours tendance a "tirer" légèrement a droite ... elle suit le déniveler de la route qui sont toujours bomber
car mois même après un para fait par mais soin mais voiture ont toujours plus ou moins tirer a droit :oui:
mai si ta voiture et sous garantie hésite pas à faire contrôle et éventuellement régler le para qui et pris dans la garanti !
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Messagepar jeremie54600 » Ven Avr 20, 2012 23:29

Salut, même problème sur la mienne, le volant etait un peu vers la droite lorsque je l'ai acheté mais pourtant elle ne tirait pas ni a gauche ni a droite......et comme ça me stresse d'avoir un volant pas droit, j'ai fait un para et tt est redevenu ok !! n'hesite surtt pas a en faire 1 surtt si c'est garanti, ça serait bête d'attendre la fin de garantie...et de plus tu doit certainement bouffer du pneu sans t'en rendre compte....moi a ta place, aucune hesitation, go para.
jeremie54600
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JulianRoss » Dim Avr 29, 2012 15:35

Bonjour, donc vous pensez que malgré le km fait depuis son achat (un peu plus de 5000), ils vont vouloir prendre en charge le para? :?:
Je pense être à peu près sûr qu'ils vont me dire que j'ai pris un trottoir...
Depuis j'ai fait le retour du trajet de mes vacances, pas une seule fois j'ai lâché le volant, même dans une belle ligne droite. Un peu irritant quand on fait 900km d'autoroute.
JulianRoss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aureliendci » Jeu Mai 03, 2012 20:11

bonjour tu a pas un pneu sous ou sur gonfler ? ces bizarre que sa arrive d'un coup comme sa vérifié si le contre écrou de ta rotule de direction et bien serré ... tu na pas de jeux dans les rotule ?
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Messagepar JulianRoss » Jeu Aoû 09, 2012 18:59

:coucou: tout le monde je up le topic car je suis allé chez renault, il ne voulait pas me prendre en garantie car j'avais trop roulé depuis son achat...
Alors je suis allé chez euromaster faire un para mais la voiture tirait toujours a droite (mais un peu mlins) lorsque je lachais le volant . Je suis allé dans un autre euromaster changer mes pneus avant et demander a faire un autre para... pas de soucis, la voiture allait droit, mais cette fois le volant etait a gauche. Je reviens mécontent, ils me refont un autre para. La voiture tire a nouveau a droite avec le volant droit... Le pompom etant le mecano qui me sort que j'ai peut-etre eu un choc a l'arrière. Avec peut-etre une fusée ou un amortos usés à l'arrière. Je le soupconne de m'avoir dit parce qu'il n'a pas réussi a remettre volant.

Bref je me suis fait rembourser...

Vous allez me dire pourquoi tu ne va pas chez renault? J'avais changé ma bielette de direction droite sur ma lag1 et avait demandé qu'il me fasse un para. J'avais récupéré la caisse sans feuille de relevé en me disant que tout était ok.. j'essaie la voiture et le volant méchamment tourné a gauche. Donc pareil je gueule, reprenne la voiture le lendemain, la reprend et le volant toujours vers la gauche... recommandé a renault pour le remboursement...

Donc est ce qu'il y a moyen de mettre le volant soi meme droit sans toucher au reglage du para?
ou est ce que vous avez une bonne adresse pour que j'arrive a avoir un volant droit et une voiture qui va tout droit en region parisienne.?
Ou sinon quelle enseigne me conseillez vous?

merci a vous :bien:
JulianRoss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ludovic29 » Jeu Aoû 16, 2012 20:03

Salut

Il n'y a que le para qui te remettra ton volant droit . J'ai une histoire quasiment similaire à toi . Quand j'ai acheté la voiture , j'ai fais changer biellette de direction + pneu + para . Impec lors de la reprise de la voiture ( par un ami de chez renault )volant droit et voiture ne tiré plus .
Depuis quasiment le début d'année , on recommence . Voiture tire à droite et volant décalé sur la gauche . Je pense que j'ai d'autre pièce du train avant qui sont morte . D'ici ce week end je vais vérifier mes jeux et si tu veux je te dirai ce que j'ai trouvé . Si d'ici la personne n'as trouvé de solution .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Alan37 » Jeu Aoû 16, 2012 21:07

Bonjour,

Dit, il y a pas des Laguna qui a était rappeler pour un problème de ce genre? (ou c'est peu être les Maganes qui a était rappeler)

J'avais lu sur pas mal de Forum que ( la Laguna ou Mégane) bouffer pas mal de train avant a cause d'un problème de ce genre.
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation