par toctoccmoi » Sam Avr 28, 2012 6:13
Bonjour
je suis néophyte en ce qui concerne certains termes et en mécanique juste quelques connaissances qui m'aident à comprendre.
J'ai eu quelques fuites d'huile (probleme de joint "cache culbuteur") du coup la compression moteur passait en partie dans le circuit d'huile (jauge qui sortait toute seule,
bouchon sur le coté de la pompe à injection coté courroie qui sautait au bout de 2 km).
J'ai donc été obligé de nettoyé. Comme précisé je n'y connais pas grand chose, j'ai donc été le faire au karcher. 3 fois en deux semaines.
Le faisceau electrique n'a pas du tout apprécié.
J'ai l'opportunité d'en acheter un sur internet, simplement il provient d'une laguna 2 2.2 dci AUTOMATIQUE alors que la mienne est manuelle.
Avec le pont, je ne le recupere que fin de semaine (4 mai).
Ma question :
Avant que le gars ne le démonte pour rien, pouvez vous me dire s'ils sont identiques ou non? Je pense entre autre à des prises differentes pour la boite.
Pour info :
Probleme rencontré suite au nettoyage karcher : l'isolant ayant mal vieilli (9 ans) il est parti sous la pression à pas mal d'endroit d'où :
- cable + qui va de la batterie à l'alternateur dénudé sur une bonne partie (vu à temps par le garagiste)
- sonde d'eau qui faisait un peu ce qu'elle voulait (zero degrés aprés 1h de route,parfois limite zone rouge, aprés et enfin temp normale)
- capteur de pression de turbo (celui à gauche du moteur, en haut): les deux fils se touchaient dans la gaine qui passe au dessus de la rampe injecteur d'où perte de puissance
et selon renault turbo hs (comme quoi les resultats de la valise sont à traiter avec precaution parfois)
- une prise au niveau du calculateur (celle du milieu) qui me cause des soucis (conso enorme, temperature d'eau qui ne fonctionne pas, chauffage ne fonctionnant que sur 26°,
ventilateur moteur en permanence en fonction, démarrage qu'au bout de 20 secondes aprés appuie sur le bouton (instantané d'habitude))
Merci