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Fallait bien que ca m'arrive

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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 17, 2006 18:35

Julien [laguna_L7X] a écrit:Dommage pour ta laguna Bob Morane :cry: :cry:

J'ai bien peur que l'assurance te donne tous les tords, pour non maitrise du véhicule....

Je vois que tu envisage un V6 :wink: , c'est plutôt une bonne nouvelle, cependant vu le malus que tu risque d'avoir cela va être tendu pour t'assurer... :?


Vu comment ils se battent c'est pas gagné, au tel ils m'ont dit que le fait de quitter le stationnement d'autant plus sous mon nez et que je la percute de coté contre coté fait qu'elle serait responsable. J'en saurais plus lundi matin en y allant.
La non maitrise du véhicule c'est dur a appliquer dans le cas ou la personne déboite pile devant toi. :(
En plus elle nie les faits mais les angles de chocs prouvent le contraire, espérons de pas tomber sur des experts boiteux... :?
Pour le malus, si 100% je prends 22% c'est pas impossible pour un V6 mais c plus cher, en tout cas la mienne est réparable, je la garde 8)
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Messagepar gysmocalais » Ven Nov 17, 2006 18:43

:ranting: pauvre laguna
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 17, 2006 21:51

Pensez-vous qu'on puisse mettre un pare choc de phase 2 sur une phase 1 sans trop de contraintes? (Ca a déjà été fait, mais si le garage mets 3 jours... :( ).

Il me semble que les boucliers sur les phases 2 ont une sorte de bord un peu aplati contrairement a ceux de phases 1 qui sont assez ronds.
Du coup ca choquerait pas un bouclier de ph2 a l'avant et de ph1 a l'arriere? (j'aime bien la ph2 mais pas les feux oranges).
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Messagepar ronziste » Ven Nov 17, 2006 22:28

désoler pour toi ca fait mal de voir une lag abimer a cause de personne ne savant pas conduire :evil:
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 17, 2006 23:49

ronziste a écrit:désoler pour toi ca fait mal de voir une lag abimer a cause de personne ne savant pas conduire :evil:


Surtout que chaque jour, je fais gaffe ou que j'aille en bagnole pour pas me tapper qqun ou une autre voiture et je bosse en centre ville de m*rde. Ce déboitage était si soudain j'ai rien pu faire, appuyer sur la pédale de frein n'a servi a rien.
Moi qui avait réussi a faire grimper mon bonus et d'un coup a cause de ca je vais peut etre me tapper du malus, un coup a 500€ de perdu en assurance pour se rétrouver dans 2 ans a coef 1 :evil:

Enfin je suis content que ma caisse puisse etre réparée. (J'étais seul et j'ai rien bien sur mais ma femme enceinte de 8mois 1/2 aurait pu etre là et le choc avec la ceinture... L'autre je lui tordais le cou).
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Nov 17, 2006 23:55

Bob Morane a écrit:
Enfin je suis content que ma caisse puisse etre réparée. (J'étais seul et j'ai rien bien sur mais ma femme enceinte de 8mois 1/2 aurait pu etre là et le choc avec la ceinture... L'autre je lui tordais le cou).


Tu as raison, au final ce qui compte le plus c'est qu'on ai rien. Dommage pour cette mésaventure, mais ta Lag' s'en sors bien.
En plus, une fois réparée, elle sera surement superbe avec un bébé sur la banquette ! :roll:
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Messagepar David » Ven Nov 17, 2006 23:57

Même si c'est triste pour ta laguna, l'essentiel est que tu n'ai rien. :wink:

Petite question, comment voit on s'il faut changer les pretensionneurs de ceintures ?
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Messagepar cornelius » Sam Nov 18, 2006 9:20

desole de ce qu il t arrive :? :(

je pense que ton assurance devrait faire la part des choses !!!

sur le constat tu a indiqué qu elle quitte un stationnement ???
ca devrait jouer en ta faveur je pense !!!!!

bon courage
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Messagepar Bob Morane » Sam Nov 18, 2006 11:31

purplehaze_laguna a écrit:Tu as raison, au final ce qui compte le plus c'est qu'on ai rien. Dommage pour cette mésaventure, mais ta Lag' s'en sors bien.
En plus, une fois réparée, elle sera surement superbe avec un bébé sur la banquette ! :roll:


Surtout que cette petite aura droit a la banquette arriere complete dans les 1er temps! :lol:

Pour les prétentionneurs de ceintures, je ne sais pas et d'ailleurs je me posais la question, je demanderais au garage lundi soir. J'ai été projeté vers l'avant vers le volant sans le toucher (la ceinture a bien joué son role) et je suis reparti culbuter l'appui tete (heureusement sinon c'était le coup du lapin :lol: ).
Pour le constat, comme je disais, la personne nie les faits :( du coup aucune case de cocher sur le constat pour nous deux, et en case 14 j'indique que je ne suis pas d'accord comme me la dit mon assu.
Bref on verra bien.


Par contre ma question pour le pare choc de phase 2 reste sans réponse :(
On peut le mettre ou pas?
Je suppose que pour les antibrouillards, il suffit juste de les brancher, pas de bricolage?
:wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Nov 18, 2006 12:32

Ta question "pour le pare choc de phase 2 reste sans réponse :(
On peut le mettre ou pas?
Je suppose que pour les antibrouillards, il suffit juste de les brancher, pas de bricolage? "

Ecoute je vais te dire oui, un pote l'a fait. En revanche, il me semble qu'il avait été embété avec les pattes de fixation, différentes en ph1 et ph2. Il les avait alors remplacées par des agraphes pour fixer. :jockey:
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Messagepar Bob Morane » Sam Nov 18, 2006 12:48

ok merci. Tu peux en savoir plus stp sur tout ce sur lequel il a du passer du temps?
il a changé sa calandre aussi? c'est pas la meme sur ph2.

Je vois sur dialo que les fix ne sont pas les memes, je me doutais qu'il faudrait bricoler, comme les optiques ph2 sur ph1 mais ca tient bien.
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Messagepar Columbo » Sam Nov 18, 2006 23:46

Aucune idée pour le montage du pare-choc de ph2 sur ph1... Pour les prétensionneurs de ceintures, c'est très simple à vérifier. Tu déroules les 2 ceintures avant à fond. La longueur des 2 doit être identique de chaque côté. Si ton prétensionneur a fonctionné, ta ceinture doit être un peu + courte que du côté passager.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar mick 53 » Sam Nov 18, 2006 23:56

Vraiment pas de bol, j espere que coté assurance ca ira
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
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Messagepar freerider » Dim Nov 19, 2006 1:24

c est vraiment pas de chance pour toi
bon courage pour la suite :wink:
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Messagepar Touratour » Dim Nov 19, 2006 10:36

Désolé pour toi et ta Lag', j'espère que ça va s'arranger.
Columbo a écrit:Aucune idée pour le montage du pare-choc de ph2 sur ph1... Pour les prétensionneurs de ceintures, c'est très simple à vérifier. Tu déroules les 2 ceintures avant à fond. La longueur des 2 doit être identique de chaque côté. Si ton prétensionneur a fonctionné, ta ceinture doit être un peu + courte que du côté passager.
Je croyais que le prétensionneur était situé au niveau de l'attache centrale (près du frein à main).
Ce n'est pas le limiteur d'effort (s'il y en a un sur la Lag') qui peut faire qu'une ceinture soit plus longue que l'autre s'il est entré en action ?
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