nico2221 a écrit:Trouves toi un témoin de l'accrochage
Dans la rue ou à eu lieu l'accrochage, rien ne t'empêche de faire une petite enquête de proximité , voir si un riverain de chez lui aurait vu ce qui s'était passé , on dit que les gens ne sont pas solidaires , j'y crois pas trop , en fait il suffit parfois d'aller les voir de leur parler de ce qui s'est passé et de leur demander si ils ont vu quelque chose de précis .
ça m'est arrivé sur un parking devant chez moi , aprés avoir démarré un cycliste un petit jeune qui jouait en vélo entre les voiture c'est payé mon capot .
Donc je le vois arriver , je stoppe net , et lui : paff il s'empègue ma voiture , l'accident par innattention . Rien de grave il a une belle bosse un ématome sur l'avant bras , donc il est allé voir le médecin et faire des radios .
son père qui était présent et discutait avec un voisin de la ou il ce trouvait ne voyait pas comment cela c'est passé , je lui explique , mais il était sceptique , bref on fait une déclaration au assurances .
Mon assurance m'explique qu'il lui faut un maximum de témoignages .
Je vais voir le pére du gamin voir comment ça allait et lui demander de me faire un témoignage écrit de ce qu'il avait pu voir , et pareil chez l'autre voisin .
Le témoignage du pére , n'était pas en ma faveur mais n'était pas accablant ( il aurait pu ) .
Celui du voisin qui à un petit fils , par contre est venu confirmer mes dires , simplement les gamins était entrain de jouer à vélo , et le petit fils lui avait expliqué que son copain ne regardait pas ou il allait entre les voitures et qu'il ne m'avait même pas vu sur ça trajectoire , donc il n'a pas pu m'éviter ou s'arrêter .
Donc ils ont mis tout ça par écrit on à fait des photo-copies et hop envoyé a nos assurances respectives .
Il faut parler aux gens . Même si on est en tors , ça peut aider à pas s'en prendre plus qu'on à droit .
Dons mon cas ça m'a sauvé la mise 0% responsable , alors que sans témoins j'étais bon pour 100% , et ça change tout surtout dans une collision avec un cycliste ou piéton .
Essaye en tout cas ça peut te couter que du bien et un peu de temps perdu , et aussi la satisfaction de remettre une conne à ça place .