par ztyff » Dim Oct 04, 2015 14:49
Bonjour à tous !
Sur ma Lag II phase II Initiale V6, un drôle de souci se produit depuis hier...
Le premier d'ailleurs !!
J'explique :
J'étais arrêté sur une aire de repos, et j'ai voulu remémoriser une position de conduite.
Donc, j'ai mis la carte dans le lecteur pour suivre la procèdure.
Au moment de repartir, je me suis aperçu que la lumière intérieur ( éclairage de pied AV-AR, Plafonniers AV-AR ) ne s'éteignait plus.
J'ai bien entendu pensé à un souci de languette de lecteur de carte, vu que je ne l'utilise jamais d'habitude.
Mais...la voiture démarre bien par impulsion simple et non en laissant le doigt appuyé.
De plus, la direction se verrouille dès l'ouverture de la porte et la radio se coupe bien.
J'ai donc fais 300kms jusqu'à chez moi avec les lumières allumées...
En la rentrant dans le garage, PAF....ca refonctionne !!!
J'y retourne voir une heure après, j'ouvre la porte en main libre, ca fonctionne, je démarre. La lumière se coupe...
Je coupe le moteur, je m'éloigne...Et non, ca redébloque !!!
La lumière reste allumée !
J'ai enlevé le fusible de 20A pour la nuit et ce matin j'ai testé. Idem, ca débloque.
Mais....ce midi....ca a refonctionné.... Jusqu'à ce que ca se rallume !!!
Je précise que dans le cas ou ca débloque, il n'y a aucune tempo de 10 ou 20mn, ca peut rester allumé 2h s'il faut.
Précisions : Les éclairages de bas de porte fonctionnent bien, de même que la matrice indiquant les portes ouvertes ( pas de souci de non détection de porte a priori donc...), et j'ai aussi essayé avec les deux cartes de démarrage, en retenant les procèdures d'apprentissage sièges etc...
Une idée ??
Moi je sèche là !!!
Collectionneur d'autos décalées, et entre autre avec une Laguna V6 24v Initiale 2006 Gris Hologramme et Toit ouvrant pour le quotidien !