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Faux V6 ou bien vrai V8

Faux V6 ou bien vrai V8

Messagepar Tony17V6 » Lun Fév 05, 2007 22:29

Je suis nouveau dans le forum et je commence déja a posé des question :lol:

Voila j'ai acheté un V6 24V ce week-end :P a quelqu'un du forum je pense qu'il ne m'en voudrais pas si je le cite mais sans son accord je ne le ferait pas seulement voila la route du retour c'est passé merveilleusement bien quelle santé ce V6 :Jumpy:

Seulement voila ce matin en le démarrant surprise mon V6 a plus le bruit d'un V8 américain que celui d'un V6
il fait plus flop flop flop qu'autre chose :reflexion:
le ralenti est instable, le moteur manque de puissance en phase d'accelération il me fait pensez a la 2.2l :(
Bref un peu décu quand meme :evil:

Je fait donc appele à vos lumieres pour éclaire ma lanterne
Help me please
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Messagepar Sam le Pirate » Lun Fév 05, 2007 23:00

pas trés explicite ton titre...

ce que tu as decris il le fait meme a chaud???? un moteur ne devient pas pourri du jour au lendemain....
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 05, 2007 23:07

Argh :? .
tu n'as pas de chance avec ce V6 ! Selon les information que tu donnes je m'orienterai vers 2 possibilités :

- Le capteur de pression

ou

- Le capteur de PMH

Il y a peu, j'ai eu des soucis avec mon V6 24s, les symptômes étaient différents et la solution tout aussi suprenante. Va voir içi pour de plus ample info raté moteur V6 24s


Sinon tu peux déjà commencer par faire un reset du calculateur en débranchant ta batterie pendant 2 heures.
Verifie bien d'avoir le code de l'autoradio s'il est d'origine (code C.A.R).
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Messagepar Tony17V6 » Lun Fév 05, 2007 23:20

Pour ce qui est de reset j'ai laisser la baterie débrancher toute la journée d'aujourd'hui

Pour répondre a sam le pirate le moteur déconne aussi bien a chaud qu'a froid

Le capteur PMH j'ai regarder mais comment le vérifier si ce n'est en avoir un de rechange mais le moteur aurai du mal a demarré alors que la il demarre au quart

Je regarderai demain pour le capteurde pression

Merci pour l'info en tout cas
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 05, 2007 23:28

le capteur de pression se trouve derrière le collecteur d'admission.
1 vis pour le démonter, mais il faut de petites mimines :construction:

Par contre ne fait pas comme moi, ne met pas en route la voiture avec le capteur débranché, sinon elle va d'indiquer le défaut et le garder en mémoire. Et du coup si tu vas chez Renault, en branchant la valise diag il vont voir le défaut et penser que c'est ce capteur qui merde. Donc vouloir te le faire changer sans qu'il soit forcement en cause :roll:
Ce capteur coute pas loin de 100€... donc se serait bête de la changer pour rien !
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Messagepar Sam le Pirate » Lun Fév 05, 2007 23:31

pour repondre a Julien, théoriquement le capteur PMH couperai le moteur imédiatement, ou il se peut qu'il aurais beaucoup de mal a demarrer... Je ne pense pas que ce soit ca...

Pour ce qui est du capteur pression, je suis tout a fait d'accord...

Il peut y avoir ta sonde de temperature d'air aussi, qui lorsqu'elle est defaillante, le calculateur prend 20° par defaut, donc moteur froid ou chaud....

Est ce que ta voiture sent fort l'essence a l'echappement??? ( :arrow: capteur de pression)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 05, 2007 23:42

Sam le pirate est de bon conseil, il est mécanicien automobile. :bien:

Moi je suis un simple passionné donc oriente toi plus du côté du capteur de pression.
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Messagepar Sam le Pirate » Lun Fév 05, 2007 23:57

on est tout a fait d'accord au sujet de ce capteur... :oui: :bien:
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Messagepar obobo » Lun Fév 19, 2007 19:37

quelqu'un sais si sur le V6 12s le probleme existe ??

si oui ou puis-je trouver ce capteur de pression et que faut il faire avec ??

peut on verifier soi meme si il fonctionne sans mettre en defaut le voyant service ?
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Messagepar Tony17V6 » Mer Mar 28, 2007 20:14

Problème résolu :P
Je peut enfin profité de mon nouveau jouet :lol:
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Messagepar FFFone » Mer Mar 28, 2007 21:24

Et .... résolu comment ? :reflexion:
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Messagepar Tony17V6 » Jeu Mar 29, 2007 12:34

Et bien tout simplement en faisant un joli chèque :x

les ratés moteur été du a une bougie la porcelaine qui la constitue etait cassé mais a force d'amorcé sur celle ci sa a fini par abimer la rampe d'allumage
Résultat une rampe d'allumage, six bougies, et les faisceaux de bougies neuf

je profite de cette réponse pour posé une nouvelle question quelqu'un sait il si il y a un silenbloc sous le moteur car j'ai un claquement lors des accelération et des deccelération alors que mes silenbloc partie haut moteur sont neuf

pour info ma motorisation c'est un V6 24V

Merci d'avance pour votre aide
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