Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fermeture centralisé, porte avd

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Fermeture centralisé, porte avd

Messagepar toys1978 » Mer Oct 12, 2011 13:11

alors si vous voulez trouvé juste le moteur chez renault meme pas la peine d'y pensé
sur ma megane ma fermeture de coffre a fumé et j'ai été dans un magasin qui fait du modelisme
sans sité le nom (lol) conrad.fr il faut juste faire quelque modif avec fils et de l' étain et le tour est joué
apart que le premier que j'ai pris été trop puissant donc ca claquais fort
laguna 2004 1.9dci 110ch
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar pyromath » Mer Oct 12, 2011 13:44

Non, je n'ai pas de photos, j'ai pas pensé d'en faire!! Mais je suis pas persuadé que se soit le même que pour la trappe à essence ( qui est pété aussi soit dit en passant!!)

Effectivement chez Renault c'est cuit, mais je pense en trouver chez conrad ou autre.

Une idée de la valeur de resistance que ce moteur doit avoir? J'ai testé la continuité, et elle est ok.
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar pyromath » Mer Oct 12, 2011 14:45

Finnalement, le moteur y ressemble beaucoup!! Reste juste à savoir si possible de déconnecter les 2 pins, si oui, il doit se monter pile poil en lieu et place!!

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar pyromath » Mer Oct 12, 2011 15:18

Dans ce cas, j'essayerais de piquer le moteur de ma trappe à carburant pour le monter dans ma serrure!! De toutes façon, mon verrouillage de trappe ne fonctionne pas: la tige est cassée!!

Reste plus qu'a trouver le temps de le faire!!

pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar pyromath » Jeu Oct 13, 2011 18:22

Hello all!

Voila les nouvelles du front: CA MARCHE!!! Et pour pas un rond!!

Donc voila ce que j'ai déduit/fais:
Le moteur de la serrure avd est hs. Tout le reste fonctionne. Ma trappe à carburant ne verrouillait plus car la tige etait cassée, mais on entendait quand même le moteur fonctionner. J'ai donc démonté le moteur de trappe et enlevé le moteur qu'il y a dedans, puis la même chose pour la serrure avd, pour les remplacer l'un par l'autre. Les moteurs sont identiques en taille et en branchement.
La seule diffticulté est d'intervertir les petits pignons en laiton situés sur les axes de ces moteurs.

Donc voila, avec 2 pièces hs j'ai pus en faire une de bonne et fonctionnelle.

A savoir q'une serrure de porte vaut environ 190roros et seulement environ 50 pour le moteur de trappe. Pour quelqu'un qui est un poil bricoleur et qui a un peu de temps (j'ai mis 1h15 pour dépose/réparation/repose), cela peut etre trés interressant de sacrifier le moteur de trappe en faveur d'une serrure!!

pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Ven Oct 14, 2011 2:12

bien joué :bien:
maintenant quand tu aurra du temps de libre tu va faire un tour en casse recuperer une serure de trappe a essence ;)
sa doit passer dans une poche je penses, non?
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar pyromath » Ven Oct 14, 2011 7:51

Ouaip plus qu'a récuperer une serrure de trappe!! Ca doit pas couter bien cher ça en casse je pense, je vais pas me faire voleur pour si peu!!!

pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Ven Oct 14, 2011 11:42

comme tu veut, mais certaines casses autos se feront plaisir de faire les voleurs donc la serrure a 30euros d’occase... heu... sa me gratte a la gorge d'un coup...alors maintenant je me permet de jouer le voleur aussi, quoi...
sans compter qu'ils touchent une prime pour les voitures anciennes mises au broyeur, car sa évite que les collectionneur d'anciennes puissent réparer la leur et donc les oblige le plus possible a balancer leur caisse...
OBSOLESCENCE PROGRAMME ET OBLIGE, VOILA COMMENT FONCTIONNE LA FRANCE !! :twisted: :twisted:
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar pyromath » Ven Oct 14, 2011 12:33

Alors la, je suis bien d'accord!!! Mais bon, de la risquer des poursuites pour si peu....

pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar reg35 » Ven Oct 14, 2011 22:19

oh que non, tinquietes pas, les casseurs aurront plus a se reprocher que toi, tres tres peut de casses auto sont en regles par ex pour l'environnement, les salaires declarés... ne t'inquietes pas, les poursuites y en aurra pas ;)
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message