Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fermeture a distance des portes capricieux sur 1.9 dti

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: fermeture a distance des portes capricieux sur 1.9 dti

Messagepar lag68 » Lun Jan 21, 2013 18:42

Salut,
désolé pour toi...as-tu essayé ce que Popeye t'as demandé ? =>
popeye_94 a écrit:Bonjour,

Le verrouillage avec le bouton entre les sièges fonctionne ?

Ca fonctionne correctement ?
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar calimero65 » Lun Jan 21, 2013 23:00

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Le verrouillage avec le bouton entre les sièges fonctionne ?

oui le bouton fonctionne très bien quand je suis a l intérieur de la voiture et même quand la portière conducteur est ouverte mais vu que la portière reste ouverte les poussoirs se relèvent aussi tôt aux autres portes et dés que je ferme la porte je sais verrouiller les portes avec le bouton central de la console mais si j'utilise la clef quand les portières sont fermer la ça ne fonctionne pas mais si j'ouvre la porte conducteur la la clef réagis..donc je condamne les portes via le bouton central portes fermer puis je sors de la voiture et obliger de fermer la porte conducteur manuellement a la clef,j ai même essayer avec la vitre ouverte rien n'y fait ,la seule solution pour que le verrouillage a distance fonctionne c'est uniquement laisser tourner la voiture une demi heure ,chauffage a fond c'est a dire 26 degrés et la ça fonctionne avec les Warning,donc la tout est normal.mais si je la laisse au repos moteur éteint au moins une heure re-belote plus rien ne va de nouveau plus et ça malgré mes deux clefs avec pile neuve,donc pour moi il y a un problème a un élément électronique qui ne supporte pas le froid car ça fonctionne a chaud ou si je roule une dizaine de kilomètre toujours avec du chauffage , j’espère que la j'ai bien été clair,sinon je voudrais savoir quel est l’élément qui capte le système hertzien de la clef,est ce au plafonnier ou la boite noir qui se trouve entre la platine fusible et le montant de porte,merci si quelqu'un a une bonne solution car je deviens fou avec cette panne (ps j'ai même essayer au sèche-cheveux le plafonnier,la boite noir,la platine au fusible pendant un bon quart d'heure mais ça ne marche pas non plus il faut absolument faire chauffer la voiture)
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar popeye_94 » Mar Jan 22, 2013 0:56

Bonsoir,

Si le bouton entre les sièges fonctionne cela élimine pas mal de choses.

Ce qui me titille c'est le fait que porte ouverte cela fonctionne, comme si il y avait un problème dans le faisceau de la portière.

L'élément qui capte le signal est au plafond au dessus du rétroviseur.

Au fait fenêtre conducteur ouverte cela fonctionne ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Mar Jan 22, 2013 6:58

popeye_94 a écrit:Bonsoir,

Si le bouton entre les sièges fonctionne cela élimine pas mal de choses.

Ce qui me titille c'est le fait que porte ouverte cela fonctionne, comme si il y avait un problème dans le faisceau de la portière.

L'élément qui capte le signal est au plafond au dessus du rétroviseur.

Au fait fenêtre conducteur ouverte cela fonctionne ?

quand la portière est ouverte la clef fait réagir les portes(les boutons se relève), mais si je réessaye pour faire descendre les boutons de porte la ça descend et remonte automatiquement vu que ma portière est ouverte mais je précise les 4 clignotants eux ne vont pas a ce moment la donc verrouillage classique et j'ai effectivement essayer avec la fenêtre ouverte et portière fermer toujours rien qui réagît a la clef..ce que je ne comprends pas c'est que la clef a distance ne fonctionne que lorsque que le véhicule est chaud et la les Warning fonctionne.,donc la sans problème .
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lag68 » Mar Jan 22, 2013 10:27

Salut,
d'après ce que tu racontes et si j'ai tout compris (vu que ton bouton intérieur de fermeture marche sans problème), ton soucis se situerai entre le plafonnier (pièce 619) et la platine derrière le porte fusible (pièce 645) .
Photos issues de la RTA => Entourées de rouge les pièces qui te concerne
Récepteur hertzien.JPG

Boitier 645.JPG

Sur la photo suivante, tu as le schéma électrique que Popeye t'as déjà montré =>
Schéma électrique.JPG

Essaye de "suivre" au niveau des prises de branchement vers les pièces citées juste avant, les fils de couleurs indiqués dans la partie entourée de rouge...

J'aurais presque envie de te dire de mettre un bon coup de WD40 dans toutes les prises de branchement...peut-être que...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar popeye_94 » Mar Jan 22, 2013 15:24

Bonjour,

Un test un peu plus sport :

- Entrer par le hayon à l'aide de la clè et ouvrir fermer plusieurs fois les portes avec le bouton entre les sièges et , portes fermées, demander à quelqu'un qui est à l'extérieur d'essayer la commande à distance.

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 24, 2013 17:05

bonjour popeye,j'ai essayer comme tu m'as dit mais pas de changement par contre je suis quasi sur que ça vient de la boite noir avec les connecteurs bleu et noir car j'ai essayer de mettre du dégrippant sur les connecteurs malgré qu’ils sont nickel mais toujours rien mais par contre quand je l ai secouer voir taper assez fort dessus avec mes mains par miracle le verrouillage a distance fonctionnait de nouveau et j'ai essayer au moins 10 fois sans problème puis 10 minutes après je réessaye et la de nouveau plus rien j'ai donc de nouveau taper et secouer et après ça remarche et tout le temps comme ça..donc c'est bien lui la cause..maintenant ma question est peut on remplacer rien que la boite noir ou bien faut il le capteur du plafonnier qui va avec la boite,merci d'avance si tu as une réponse a cette question...moi petit belge mais fanatique de Renault depuis 26 ans. et juste une autre question mais concernant ma laguna blanche que je roule pour le moment avec,peut on remplacer soi même le silent bloc qui a du jeu sur l essieu arrière ou est il plus facile de remplacer carrément l essieu car elle ne passera plus au controle technique il me l'ont dis l'année passer,excuse si j'ai fait un roman.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 24, 2013 20:21

Bonjour,

La boite noire c'est le boitier décodeur. Il va de pair avec l'antidémarrage.

Du coup il faut changer le boitier noir, les clés, le plafonnier, et le calculateur (il me semble pour la DTI).

Beaucoup de boulot !

Le mieux cela serait de mettre un boitier indépendant branché en parallèle du bouton entre les sièges.

Boitier de ce style :

http://www.olympioelectronics.com/telec ... -p-32.html

Pour le silentbloc il me semble qu'il y a quelque chose sur le forum.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LudoDCI » Jeu Jan 24, 2013 21:52

et en ouvrant le boitier? il y a moyen de faire quelque chose.. voir quel est le probleme dans le décodeur?
j'ai le meme souci, donc je me pose la question si un contact n'est pas simplement foireux..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 24, 2013 22:41

je vais l ouvrir demain et voir chaque soudure et vous tiens au courant
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar LudoDCI » Dim Jan 27, 2013 17:06

bon probleme résolu pour moi..
j'ai déposé le boitier décodeur, ouvert, séché (car un peu d’humidité mais rien de grave), nettoyer et vérifier les soudures tout est ok..
avant de remonté le circuit imprimer je l'ai isolé avec de l'isolant bombe, et isolé également les contacte des fiches..
et ça remarche très bien..je suis bien content car avec le froid, je passais 5min tout les matins pour ouvrir a la clé..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar calimero65 » Dim Jan 27, 2013 18:03

moi j'ai tout regarder tout est nickel même pas d'humidité a l intérieur mais dés que je lui mets le sèche cheveux une minute dessus la ca fonctionne,dons je laisse tomber car il n'y a rien a faire et j'ai pas envie de changer tout le système pour cette boite,mais je suis content pour toi.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 27, 2013 20:34

Bonsoir,

Bien tout cela, mais quelle relation avec la porte ouverte, les mystères de l'électricité :)

Caliméro65, tu peux toujours installer un boitier de centralisation pas cher.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Lun Jan 28, 2013 16:36

je me suis renseigner pour changer le boitier décodeur et effectivement il faut tout changer,le boitier+le capteur+le calculateur+ la clefs et le barillet ca fait de trop tout ca, donc comme j'avais un capteur simple(ir) +le boitier que j'avais dans mes pièces qui venait d une Laguna de 97 je l'ai essayer sur la voiture le verrouillage fonctionne a distance sans problème mais ne sait plus la mettre en route la lumière rouge au tableau de bord clignote rapidement donc j'ai abandonner et remis la boite d'origine.mais je me demandais si il n'y avait pas moyen d'enlever un fil dans la portière conducteur vu que ca fonctionne quand la portière est ouverte.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar calimero65 » Mar Jan 29, 2013 18:58

bonjour, le probleme est résolu grâce a une fausse manœuvre,j'explique quand j'ai ouvert le boitier j'avais beau le secouer dans tout les sens rien n y fessait et a force de m’énerver dessus j'ai casser une pièce bleu qui ressemble a une petite pile ronde (1 cm de diamètre et 2 cm de hauteur)et qui tenait par 2 pattes souder dessus,vu que j'avait un autre boitier d' une 2.0 essence , j'ai dessouder cette pièce bleu et je l'ai ressouder sur mon boitier et miracle maintenant la télécommande a distance fonctionne très bien et même a 10 mètres de la voiture,voila en faisant des dégâts j'ai trouver son probleme par miracle .
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message