Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fermeture a distance des portes capricieux sur 1.9 dti

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

fermeture a distance des portes capricieux sur 1.9 dti

Messagepar calimero65 » Mer Jan 16, 2013 14:06

bonjour,j'explique le problème j'ai une Laguna 1.9 dti de 2000 et le souci est que lorsque je veux ouvrir les portes a distances(système hz)rien ne veux s'ouvrir et aucune réactions des clignotants ,lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur et que j'essaye de nouveau la clefs( porte conducteur ouverte) la centralisation des portes fonctionnent mais remonte aussi tôt vu que la porte conducteur reste ouverte ,j'ai mis des piles neuve aux 2 clefs rien n'y fait.mais par contre une fois démarrer et que j'ai fais 30 km pour me rendre au travail et que j'essaye de nouveau miracle la fermeture a distance fonctionne correctement et les clignotants avec,mais quand je réessaye de nouveau 4 heures après alors plus rien de nouveau et lorsque je rentre chez moi je réessaye et la de nouveau tout fonctionne mais dés le lendemain de nouveau plus rien et j'ai essayer en la faisant tourner une demi heure sur place avec du chauffage et la aussi tout fonctionne, on dirait qu'elle ne fonctionne que quand la voiture est chaude ..si quelqu'un a une explication a ce drôle de problème je suis preneur car je n'y comprend rien.merci d'avance de vos réponses
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: fermeture a distance des portes capricieux sur 1.9 dti

Messagepar lag68 » Mer Jan 16, 2013 18:37

Salut,
d'après ce que tu écris, cela ne se passe que lorsqu'il fait froid. Donc essaye par exemple de garder quelques secondes ta clé dans une poche, serrée entre tes mains, pour "réchauffer" la clé ou plutôt la pile. Normalement tu devrais pouvoir réussir à ouvrir sans problème.
En fait ce serait le froid qui inhiberait en quelque sorte le courant dans le circuit imprimé de tes clés (l'électricité transite moins bien lorsqu'il fait froid)...c'est pour ça, un petit coup de chauffe et ce devrait être bon :wink:

Tiens nous au jus si c'est ça ou pas :D

:coucou:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar calimero65 » Mer Jan 16, 2013 21:41

lag68 a écrit:Salut,
d'après ce que tu écris, cela ne se passe que lorsqu'il fait froid. Donc essaye par exemple de garder quelques secondes ta clé dans une poche, serrée entre tes mains, pour "réchauffer" la clé ou plutôt la pile. Normalement tu devrais pouvoir réussir à ouvrir sans problème.
En fait ce serait le froid qui inhiberait en quelque sorte le courant dans le circuit imprimé de tes clés (l'électricité transite moins bien lorsqu'il fait froid)...c'est pour ça, un petit coup de chauffe et ce devrait être bon :wink:

Tiens nous au jus si c'est ça ou pas :D

:coucou:

bonjour hélas j'avais déjà essayer ce système en gardant les clefs en poche et même en les laissant au chaud sur la tablette sur la cheminée de la maison mais le résultats est toujours le même avec les 2 clefs ,donc j'en perds mon latin.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 17, 2013 6:09

bonjour pierrot,c'est bien la le problème comme tu dis je ne sais pas ou se trouve ce fameux boitier récepteur et si c'est bien lui car a part ce boitier qui contrôle la réception de la fréquence,je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre..
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 17, 2013 12:42

Bonjour,

Voici le plan avec entouré de bleu le récepteur plafonnier, de rouge les connexions sur la platine porte fusible et de jaune sur le boitier décodeur :

centralisation.JPG

Pour la connexion sur la platine fusible c'est, d'après le plan, les connecteurs orange et rouge.

Il faudrait faire le test suivant avant toute chose :

Un matin,après avoir testé la non ouverture à distance, ouvrir et refermer la porte chauffeur à la clé et essayer d'ouvrir à distance. Si rien ne se passe l'ouvrir et essayer d'ouvrir à distance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 17, 2013 14:42

bonjour popeye, j'ai essayer le système d'ouverture a la clefs et essayer d ouvrir a distance mais rien ne se passe et j ai essayer de nouveau après mais rien du tout elle ne fait qu' ouvrir la centralisation des portes mais uniquement quant la portière conducteur est ouverte ..et pour le plan que tu me mets je dois regarder sur quelle couleur et est ce le boitier a fusible que tu me montre ou la boite noir qui se trouve entre le boitier fusible et le montant de portière,merci
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 17, 2013 15:10

calimero65 a écrit:bonjour popeye, j'ai essayer le système d'ouverture a la clefs et essayer d ouvrir a distance mais rien ne se passe et j ai essayer de nouveau après mais rien du tout elle ne fait qu' ouvrir la centralisation des portes mais uniquement quant la portière conducteur est ouverte ..et pour le plan que tu me mets je dois regarder sur quelle couleur et est ce le boitier a fusible que tu me montre ou la boite noir qui se trouve entre le boitier fusible et le montant de portière,merci

re-moi..j'ai regarder sur le boitier noir et je n ai pas de connecteur jaune mais un noir et un bleu et sur la platine fusible orange et jaune,quant je retire l orange je n'ai plus de verrouillage centralisé et le jaune c'est le dégivrage arrière et les feux arrière.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 17, 2013 19:32

Le boitier décodeur (boitier noir) est entouré de jaune sur le plan, pas de connecteur jaune mais bien un noir et un bleu.

Pour les connecteurs sur la platine fusible c'est en cas de faux contact.

Si j'ai bien compris porte ouverte la centralisation à distance fonctionne ?

Si tu laisses la porte chauffeur ouverte et que tu verrouilles toutes les portes (chauffeur comprise) en appuyant sur le loquet les portes se déverrouillent-elles à distance ?

Il faudrait mettre en tension le faisceau dans la porte pour voir si la centralisation à distance continue de fonctionner.

Essaies d'ouvrir à distance fenêtre chauffeur ouverte.

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 17, 2013 23:07

et bien en gros je t explique,quant la porte conducteur est ouverte j'essaye avec la clefs et a distance et la centralisation fonctionne(mais sans les clignotants) donc verrouillage classique mais les loquets remontent automatiquement vu que la portière est ouverte ,dés que je ferme la portière et que j'essaye a nouveau a la clefs a distance la plus rien ne réagis et comme tu me l'as dis j'ai essayer fenêtre ouverte et porte fermée mais la toujours rien ,j'ai même retirer les connecteurs bleu et noir sur le boitier mais rien de suspects,j'ai même enclencher a la main l’intérieur de la serrure de porte donc comme si elle était fermer et la toujours rien non plus, par contre je l ai fait tourner une demi heure sur place chauffage a fond a 26 degré(clim automatique) et la après elle a fonctionner 2 fois puis plus rien,je ne comprends plus rien et ca me rend fou car je laisse les portes ouvertes sinon comme hier la serrure était gelée,il m'a fallu 10 minutes de sèche cheveux avant que j arrive a tourner la clefs dans la serrure et encore au début ca tournait dans le vide.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar calimero65 » Jeu Jan 17, 2013 23:13

mais a propos j'ai oublier de te demander ou se trouve exactement le capteur dans la voiture pour recevoir la transmission hertzienne de la clefs,merci d'avance
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 20, 2013 14:03

Bonjour,

Le boitier se situe au niveau du plafonnier.

Un test :tu t'enfermes dans ta voiture et tu testes la commande à distance de l'intérieur.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar calimero65 » Dim Jan 20, 2013 19:48

bonsoir,j'ai fait ce que tu m'as dit je me suis enfermer a l intérieur mais rien ne réagis,j'ai même chauffer au sèche cheveux le boitier du plafonnier mais ne réagis pas non plus quand il es chaud et même le boitier noir qui se trouve a coté de la cage fusible et le montant et la cage fusible tout pendant un quart-d'heure au sèche cheveux mais rien du tout par contre je vais la faire tourner une demi heure et la après ça fonctionne et si je réessaye une heure plus tard de nouveau rien ne réagit a distance sauf quand j'ouvre la porte conducteur la le verrouillage fonctionne mais classique sans les Warning..je devient fou avec ce probléme.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 20, 2013 20:08

Bonjour,

Le verrouillage avec le bouton entre les sièges fonctionne ?

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Dim Jan 20, 2013 20:24

Salut,
as-tu essayé un petit coup de dégrippant genre WD40 sur la fiche d'alimentation du boitier de réception? C'est tout con je sais, mais desfois... :roll:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar calimero65 » Lun Jan 21, 2013 18:21

lag68 a écrit:Salut,
as-tu essayé un petit coup de dégrippant genre WD40 sur la fiche d'alimentation du boitier de réception? C'est tout con je sais, mais desfois... :roll:

j'ai essayer avec du dégrippant et bien nettoyer mais toujours le même..
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message