Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Feu avant h.s + centralisation défaillante

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Feu avant h.s + centralisation défaillante

Messagepar punto01 » Jeu Mai 28, 2009 21:38

bonjour tout le monde.

Alors voilà, comme je vais bientôt partir en vacance, je prépare doucement ma belle et j'en profite pour réparer les bricoles.

Au chapitres des problèmes facheux:

- J'ai mon feu avant gauche qui éclaire à 1m maxi de la voiture.C'est du à ma faut je le reconnais.Un jour où j'étais assez fatigué et complètement dans les nuages, j'ai démonté par inadvertance le moteur électrique du feu au lieu de l'ampoule.
Lorsque j'ai remis celui-ci en place et changé mon ampoule, je me suis tout de suite aperçu que le feu était complètement déréglé.De plus la partie grise au fond du feu a du jeu.Mais le réglage fonctionne comme même.
Je me suis dit pas grave mais cependant il s'avère que c'est un véritable enfer la nuit.

En effet tout le feu est déréglé.Même le plein phare ne m'aide pas.

- Le 2nd problème concerne le légendaire problème de la porte arrière gauche.
Le bouton de centralisation remonte parfaitement mais descend seulement à la moité ( à fond lorsque je lui donne un léger coup de pouce).

Ne voulant pas me prendre la tête, j'ai posé la voiture à la concession renault du coin.

Le devis s'élève à 480€.
Apparement j'ai cassé le moteur électrique et donc ça ne se détaille pas.Il faut donc commander un feu complet ( 152€).
Quand à la centralisation le mécano, sans démonter, m'a dit qu'il fallait changer le servo verrou+ le mécanisme donc grossomodo 180€.

A cela s'ajoute le réglage et la main d'oeuvre.

Je suis un peu dégouté parce que mon feu est quasi neuf mais à la limite, si c'est réellement nécessaire de le changer,je peux le faire passer en bris de glace selon mon assureur .
J'en aurais bien acheté un neuf mais cassé ma courroie d'accessoire il y a 15 jours sur l'autoroute ( dépannage+changement courroie et galet donc nôte très salée)

Mais pour la centralisation, vous pensez qu'il y a moyen de bidouiller sans tout changer ?
Ce qui me faire peu c'est le démontage.On m'a dit que c'était très chiant.....

La patiente et une laguna 1 phase 2, 2.2DT,du 09/12/99 en finition initial Paris.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Advertisement

Re: Feu avant h.s + centralisation défaillante

Messagepar FFFone » Jeu Mai 28, 2009 22:11

Salut,

Pour ta centralisation, il se peut qu'un simple graissage du moteur puisse résoudre le problème.
Pour démonter, regarde ici :
tuto-depose-du-panneau-de-porte-arriere-t426.html
Si ça ne suffit pas, un moteur coûte 15€ en casse ou une 60aine d'euros neuf.

Pour ton phare, tu trouveras un moteur ici :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1897

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar izen_76 » Ven Mai 29, 2009 0:02

Si ca peut t'aider, une de mes portes arrières avait du mal a fermer, ceci dit c'était pas le moteur qui fatiguait mais le plastique qui avait du mal, j'ai pulvérisé du dégrippant et ca marche bien depuis !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar lolo leog » Sam Mai 30, 2009 16:14

salut les moteur de reglage de phare se vende a l'uniter cher rinault ,de plus si tu as enlever le moteur completement il doit etre mal enclencher regarde avant de le changer
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar punto01 » Ven Juin 12, 2009 18:42

lolo leog a écrit:salut les moteur de reglage de phare se vende a l'uniter cher rinault ,de plus si tu as enlever le moteur completement il doit etre mal enclencher regarde avant de le changer

Salut Lolo.

Finalement tu avais raison.
En fait il s'avère que le mécano qui m'avait fait le devis était un salaud.En fait il s'est même pas cassé la tête à démonter quoi que se soit.Il m'a tout facturé en neuf et puis c'est tout.

Heureusement ma mère, qui fait le ménage à la concession renault, à demander un petit service.
En échange d'un bon couscous à midi, le chef d'atelier carosserie me l'a regardée et réparée.

Il s'avère qu'effectivement, il n'y avait que le moteur qui était mal enclenché, d'où le jeu très important.
ça leur a pris 30 minutes à deux pour réparer et réaligner/régler l'ensemble. :bien:

Pour ce qui est de la porte arrière gauche je vais finalement pas me casser la tête.La porte ferme en appuyant manuellement sur le bouton.Je vais donc y faire démonter/réparer en Tunisie.Ils m'y feront en même temps que ma distribution.A 10€ l'heure de main d'oeuvre, je suis pas pressé ...... 8)
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message