Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

FEU STOP + REGULATEUR VITESSE

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

FEU STOP + REGULATEUR VITESSE

Messagepar nicobiker1 » Ven Oct 12, 2012 16:56

Bonjour,

J'ai deux problèmes sur ma laguna (2006), je ne sais pas si ils sont liés.

Dans un premier temps, je me suisrendu compte que mes feu stop ne fonctionnait plus , j'ai regardé mon fusible, il était bon, je l'ai changé qu'en même,mes ampoules sont bonnes, j'ai démonté les platines arrières pour les néttoyer, toujours rien.

J'ai regardé sur les forum, on me parlait d'un problème de masse, ou de capteur de pédale

entre temps, mon régulateur de vitesse s'éteint soudainement, il ne se rallume que si j'éteint et redemarre la voiture, et des fois il fonctionne bien.......
J'ai regardé sur les forums, on me parle de bouton sur le côté pour allumer le régulateur,

J'ai constaté que beaucoup de personne qui avait le problème de régulateur de vitesse qui s'eteint de temps en temps, avait aussi des problèmes de feu stop.......
j'aimerai savoir si c'est lié ou pas

merci
nicobiker1
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: FEU STOP + REGULATEUR VITESSE

Messagepar Fast » Ven Oct 12, 2012 20:07

Est-ce que le régulateur ne se coupe pas quand tu mets ton clignotant pour doubler ou te rabattre ?
J'avais un léger problème d'oxydation de platine qui faisait que lors de l'activation du clignotant à droite il y avait parfois clignotement du feux stop, ce qui entrainait une coupure du régulateur de vitesse.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicobiker1 » Sam Oct 13, 2012 15:34

Non il s eteint completement quand je m arrete a un feu ou peage.mais pas quand je mets le cligno. J ai demonté les platines elles me paraissent propres.....
nicobiker1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicobiker1 » Sam Oct 13, 2012 20:16

Pour être plus précis, mes feu stop ne fonctionne plus du tout,moteur arreté ou pas, bref , rien!

pour le régulateur c'est très étrange, il peut fonctionner très bien pendant 50 km, quand je freine il se déconnecte normalement, puis il va s'éteindre plus tard, plus de voyant vert, plus d'info sur le tableau de bord, j'essais de faire un ON/OFF du bouton, RIEN, par contre le limitateur fonctionne. j'arrete la voiture, je redémarre, et là ça remarche.................................
nicobiker1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicobiker1 » Mer Nov 07, 2012 23:59

to be continued...........

j 'ai démonté le capteur de la pédale de frein (très facile, une prise clipsé, tourné un demi tour le capteur dans son support métalique et il est démonté, le plus dure est pour voir, il faut mettre la tête sous le tableau de bord pour voir le haut de la pédale),

j'ai ouvert le capteur, néttoyé les cosses, gratté , j'ai bien vu que le capteur n'est pas de grande qualité, le contact est un peu douteux, le plastic de même, bref après 2-3 essais, mes feux stops remarches, nickel

par contre, maintenant, mon régulateur s'éteint au bout 1 ou 2 min, et revient dès que je freine, mais ne s'enclenche pas, maintenant je suis quasi sûr que les deux problèmes sont liés!!!!!!!!!!

à suivre.................
nicobiker1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Kporal » Dim Déc 02, 2012 23:19

Bonsoir avez vous trouver la panne car j ai le même probleme
Kporal
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicobiker1 » Ven Mar 01, 2013 15:32

Bonjour,

Non j'ai changé le bouton ON/off du regulateur ,toujours pareils , j'ai changé le capteur de frein sous la pédale, j'ai récuperé les feux stop mais pas le régulateur....je cherche
nicobiker1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 02, 2013 11:15

nicobiker1 a écrit:Non j'ai changé le bouton ON/off du regulateur ,toujours pareils , j'ai changé le capteur de frein sous la pédale, j'ai récuperé les feux stop mais pas le régulateur....je cherche

salut

Si sa peut t'aider

contacteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation