Bonjour à tous,
Je vous propose un petit diaporama sur mon montage de feux diurnes sans démontage du pare-chocs
:
Il s'agit de feux PHILIPS DAYLIGHT4 achetés ici :
http://www.autolamp.de/Shop/Tagfahrlich ... U-OVP.htmlComptez 9.5 euros de port avec environ 4 à 5 jours pour l'acheminement.
J'ai choisi ce modèle car je ne voulais pas faire de découpe dans mon pare-chocs.
Donc je conseille à tous de bien mesurer les dimensions maxi sur son pare-chocs avant de commander ses feux de jours sinon il faudra prévoir de la découpe !
J'ai donc d'abord observé le schéma officiel pour les emplacements de ces feux :
Voici le kit en question PHILIPS DAYLIGHT4 (complet, rien à prévoir, tout y est !)
et les dimensions exactes de chaque feu :
Voici les outils nécessaires :
Démontage de la calendre (attention aux 4 agrafes fragiles) :
Fixations des feux: Placer l'étrier et tirer un peu la partie du pare-chocs pour pourvoir fixer les 2 vis :
Fixation de petites pattes pour le maintient des câbles derrière la calendre.
CABLAGE :
Démonter la batterie, ensuite déconnecter la grosse prise violette sur le coté droit (tirez sur la partie violette pour désengager les prises):
A l'aide de la cosse rouge (livrée avec le kit) connectez le fil "veilleuse" du boitier PHILIPS sur le fil bleu de la prise violette :
Puis, ranger les cables^et fixer le boitier PHILIPS à l'aide d'un collier. Remonter la batterie, connecter le fil noir sur le - et le fil rouge sur le + :
Et voici le résultat :
Conclusion :
Les feux PHILIPS sont chers mais de très bonne qualité et le kit est vraiment complet.
Les feux sont éteints lorsque l'on met le contact et s'allument lorsque le moteur tourne. (éteint lorsque la batterie est à 12v et allumés lorsque la batterie est à 14v en charge)
Les feux s'éteignent lorsqu'on allume les veilleuses, codes ou phares.
Réinitialiser les 4 vitres électriques (appuyez 4s en butée haute) et reprogrammer le code de l'autoradio.
Temps de montage 2 heures sans se présser et à la portée de tous !
Bon montage pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !