Bonjour amis lagunistes,voilà ma réalisation :
et comme ça c'est bien passé je me suis dit que c'est bien à l'avant mais il n'y a rien à l'arrière et quand on passes dans un tunnel et bien il faut allumer minimum les veilleuses et du coup ça éteint les feux de jours.Donc,l'idée était des mettre des leds dans les feux ar.Alors voilà le résultat :
En fait j'ai trouvé chez LIDL un rouleau de 30 leds avec un tranfo 12 v. C'est une guirlande très plate avec des mini leds et l'on peut couper la longueur qu'on veut.Du coup j'ai fais l'essai de la brancher sur mon chargeur de batterie et miracle
Hop !guirlande coupée à 6 leds chacune et fabrication d'un connecteur pour le bout qui n'avait plus de fil d'alimentation . Démontage des feux et à la base j'ai fais un trou dans le plastique noir ( attention de ne pas traverser le feu complet il faut être prudent et s'arrêter avant de toucher le plastique rouge bien sûr ) et miracle,il y a un vide entre le plastique rouge ext et le cache noir.De ce fait j'ai glissé la bande de leds à l'intérieur en ne laissant dépasser que les fils d'alim.quelques trous du diamètre d'un stylo le long du cache noir pour avoir accès à la guirlande de façon à y mettre un peu de pistolet à colle pour que l'ensemble de leds ne bouge pas à l'int du feu. Rebelotte pour le 2 ème feu .Un fil électrique branché sur l'alim des feux de jours à l'av puis passage du fil jusqu'à l'ar de la voiture pour arriver aux feux et une bonne masse.
Voilà ça marche, bon !! petit défaut , quand je mets les veilleuses ça n'éteins que les feux de jour mais pas les leds ar ,forcément il aurait fallut que j'arrive à brancher le + à l'int des feux de jour vu que le système de coupure se trouve dedans mais je préfère ne rien casser. Pas grave , ils restent constamment allumés avec le contact mais je vous rassurent ils s'éteignent bien contact coupé lol !! De ce fait quand je mets les veilleuses, les feux de jour se coupent et j'ai donc les feux rouges plus mes 6 leds de chaque cotés .Voilà , j'espère avoir été clair dans mes explications sinon je me ferai un plaisir de vous répondre si qq chose n'a pas été compris .Bye , Fred .