Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Feux diurnes (de jour).

Re: [TOPIC UNIQUE] Feux diurnes (de jour).

Messagepar Reygliss » Lun Mai 21, 2012 16:30

aurel51 a écrit:tu peux le trouver facilement sur le petit fil qui ressort de l'alternateur, comme tu ne tire pas d'electricité dessus ca n'as pas d'importance, c'est juste pour avoir un signal, comme ca pas de montage dans l'habitacle tout reste sous le capot.

2/3 photos c'est possible de ce fameux branchement? :clapping:
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar tity88170 » Lun Mai 21, 2012 22:45

Ca y est, tu as monté ceux à 45€ alors ? Comment les as-tu mis dans ton PC et comment as-tu passé tes fils de l'autre coté du radiateur ? Oui je ne refuserais point de photo non plus 8)

Reygliss, tu pourrais faire des photos pour voir comment ça donne, de jour et en soirée stp ?
Dernière édition par tity88170 le Mar Mai 22, 2012 10:27, édité 1 fois.
tity88170
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar aurel51 » Mar Mai 22, 2012 0:04

oui mais apres le rasso, car la j'ai pas beaucoup de temps.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar tity88170 » Mar Mai 22, 2012 10:24

Ouep, amusez vous bien à ce rasso' ;) j'aurais bien voulu y aller mais cela m'est impossible, une autre fois peut être :)
tity88170
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 10, 2012 12:05

Ni nécessaire ni obligatoire, en gros ... t'emmerdes pas :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 10, 2012 13:52

Et encore, si on peut dire :mdr: :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lefreeman » Mer Juil 25, 2012 13:48

Bonjour,

est ce que la loi autorise la "transformation" des anti brouillards avant en y insérant une barette de led dans l'optique de manière a voir une barre lumineuse au centre du "rond" des anti brouillards, et en désactivant les antibrouillards (inutiles avec le xenon)

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar nathanjo » Mer Juil 25, 2012 13:58

bah pourquoi pas?
les anti brouillard ne sont pas obligatoire tout comme le feux de jours... donc au choix :mdr:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lefreeman » Mer Juil 25, 2012 14:02

L'idée est d'éviter l'amende. Sur la R11 y'avait des "longues portées additionnelles", le policier "rencontré" sur la route de campagne a pris ca pour des antibrouillards et m'a sermoné pendant 1/4 d'h - ca ne plaisante pas...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar papauto » Mer Juil 25, 2012 14:29

bonjour
les anti brouillards avant sont des feux additionnel non obligatoire donc si tu veut les modifier supprimé ou en faire des feux de jour aucun problème, pour faire des tes anti brouillards des feu de jour tu change tes ampoules par des ampoules led
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lefreeman » Mer Juil 25, 2012 14:50

papauto a écrit:bonjour
les anti brouillards avant sont des feux additionnel non obligatoire donc si tu veut les modifier supprimé ou en faire des feux de jour aucun problème, pour faire des tes anti brouillards des feu de jour tu change tes ampoules par des ampoules led

Seulement il est interdit de rouler avec les ab de jour quand y'a pas de brouillard et ca ne sera pas évident a expliquer au flic.
Si j'ai un peu de temps je vais mettre des "ronds" de led, un peu comme des angel eyes mais en led, ca se vend pour quelques euros sur ebay hong kong.

A suivre :oui:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar papauto » Mer Juil 25, 2012 14:53

mefiance avec les commandes a l'etranger je te conseille avant d'aller consulter le site des douanes car il faut savoir que depuis quelque temps tout produits commander a l'etranger (en particulier asie) ses produit sont surtaxé et les taxe peuvent atteindre le montant du produit se qui fait que tu paie le produit deux fois , une au vendeur l'autre a douane j'en est fait l'experience d'ou ma mise en garde
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Alan37 » Mer Juil 25, 2012 17:09

fredemar a écrit:Bonjour amis lagunistes,voilà ma réalisation : Image et comme ça c'est bien passé je me suis dit que c'est bien à l'avant mais il n'y a rien à l'arrière et quand on passes dans un tunnel et bien il faut allumer minimum les veilleuses et du coup ça éteint les feux de jours.Donc,l'idée était des mettre des leds dans les feux ar.Alors voilà le résultat :Image Image En fait j'ai trouvé chez LIDL un rouleau de 30 leds avec un tranfo 12 v. C'est une guirlande très plate avec des mini leds et l'on peut couper la longueur qu'on veut.Du coup j'ai fais l'essai de la brancher sur mon chargeur de batterie et miracle :D Hop !guirlande coupée à 6 leds chacune et fabrication d'un connecteur pour le bout qui n'avait plus de fil d'alimentation . Démontage des feux et à la base j'ai fais un trou dans le plastique noir ( attention de ne pas traverser le feu complet il faut être prudent et s'arrêter avant de toucher le plastique rouge bien sûr ) et miracle,il y a un vide entre le plastique rouge ext et le cache noir.De ce fait j'ai glissé la bande de leds à l'intérieur en ne laissant dépasser que les fils d'alim.quelques trous du diamètre d'un stylo le long du cache noir pour avoir accès à la guirlande de façon à y mettre un peu de pistolet à colle pour que l'ensemble de leds ne bouge pas à l'int du feu. Rebelotte pour le 2 ème feu .Un fil électrique branché sur l'alim des feux de jours à l'av puis passage du fil jusqu'à l'ar de la voiture pour arriver aux feux et une bonne masse. :P Voilà ça marche, bon !! petit défaut , quand je mets les veilleuses ça n'éteins que les feux de jour mais pas les leds ar ,forcément il aurait fallut que j'arrive à brancher le + à l'int des feux de jour vu que le système de coupure se trouve dedans mais je préfère ne rien casser. Pas grave , ils restent constamment allumés avec le contact mais je vous rassurent ils s'éteignent bien contact coupé lol !! De ce fait quand je mets les veilleuses, les feux de jour se coupent et j'ai donc les feux rouges plus mes 6 leds de chaque cotés .Voilà , j'espère avoir été clair dans mes explications sinon je me ferai un plaisir de vous répondre si qq chose n'a pas été compris .Bye , Fred .

Bonjour,

Félicitation, cela fait très jolie :). Et dans le nuit sa ressors très jolie ^^
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 1

Messagepar papauto » Mer Juil 25, 2012 22:44

Alan37 a écrit:
fredemar a écrit:Bonjour amis lagunistes,voilà ma réalisation : Image et comme ça c'est bien passé je me suis dit que c'est bien à l'avant mais il n'y a rien à l'arrière et quand on passes dans un tunnel et bien il faut allumer minimum les veilleuses et du coup ça éteint les feux de jours.Donc,l'idée était des mettre des leds dans les feux ar.Alors voilà le résultat :Image Image En fait j'ai trouvé chez LIDL un rouleau de 30 leds avec un tranfo 12 v. C'est une guirlande très plate avec des mini leds et l'on peut couper la longueur qu'on veut.Du coup j'ai fais l'essai de la brancher sur mon chargeur de batterie et miracle :D Hop !guirlande coupée à 6 leds chacune et fabrication d'un connecteur pour le bout qui n'avait plus de fil d'alimentation . Démontage des feux et à la base j'ai fais un trou dans le plastique noir ( attention de ne pas traverser le feu complet il faut être prudent et s'arrêter avant de toucher le plastique rouge bien sûr ) et miracle,il y a un vide entre le plastique rouge ext et le cache noir.De ce fait j'ai glissé la bande de leds à l'intérieur en ne laissant dépasser que les fils d'alim.quelques trous du diamètre d'un stylo le long du cache noir pour avoir accès à la guirlande de façon à y mettre un peu de pistolet à colle pour que l'ensemble de leds ne bouge pas à l'int du feu. Rebelotte pour le 2 ème feu .Un fil électrique branché sur l'alim des feux de jours à l'av puis passage du fil jusqu'à l'ar de la voiture pour arriver aux feux et une bonne masse. :P Voilà ça marche, bon !! petit défaut , quand je mets les veilleuses ça n'éteins que les feux de jour mais pas les leds ar ,forcément il aurait fallut que j'arrive à brancher le + à l'int des feux de jour vu que le système de coupure se trouve dedans mais je préfère ne rien casser. Pas grave , ils restent constamment allumés avec le contact mais je vous rassurent ils s'éteignent bien contact coupé lol !! De ce fait quand je mets les veilleuses, les feux de jour se coupent et j'ai donc les feux rouges plus mes 6 leds de chaque cotés .Voilà , j'espère avoir été clair dans mes explications sinon je me ferai un plaisir de vous répondre si qq chose n'a pas été compris .Bye , Fred .

Bonjour,

Félicitation, cela fait très jolie :). Et dans le nuit sa ressors très jolie ^^

bonjour
il est bien son montage le problème est que dans la nuit les leds ayant une brillance supérieur a une ampoule (meme led) cela peut éblouir les véhicules circulant derrière de nuit et pour se qui est des endroits sombre moi j'ai préféré le montage du system auto des feux

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lefreeman » Jeu Juil 26, 2012 10:14

papauto a écrit:mefiance avec les commandes a l'etranger je te conseille avant d'aller consulter le site des douanes car il faut savoir que depuis quelque temps tout produits commander a l'etranger (en particulier asie) ses produit sont surtaxé et les taxe peuvent atteindre le montant du produit se qui fait que tu paie le produit deux fois , une au vendeur l'autre a douane j'en est fait l'experience d'ou ma mise en garde

Merci pour le conseil.
Je prend le risque pour cette fois, pour une commande à 9€, même si le prix double, je m'en remettrais.

Je commande ca:
Image

Comme c'est souvent lent d'avoir les trucs de chine, je le commande maintenant pour fin aout.

Ce qui m'a inspiré c'est ce topic:

http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=4067&start=150

Si j'ai bien compris la loi impose l'extinction des drl lorsque les feux de position s'allument donc bien sur j'ajouterais un relais ou un MOS pour les piloter.

A suivre...
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message