Bonjour les gens,
j'ai reçu ce qui manquait donc voici la suite.
Pour info le fait d'utiliser un petit disque au diamant sur les vis des antibrouillards permet d'en démonter un en 10 minutes tout compris
Tout d'abord, je fais un essai "à blanc" avec le pcb avec les diodes pour voir si ca va, tenu avec du scotch
Ca a l'air d'aller:
Il faut garantir qu'on puisse encore régler le faisceau d'antibrouillard (je ne compte pas m'en servir mais ca va être controlé au CT, si ce n'est pas encore le cas c'est une question de mois). Donc faut que le réflecteur puisse encore bouger, c'est à dire que l'espace entre le réflecteur et le guide lumière soit encore suffisant après mise en place du pcb.
Ca a l'air de passer, la photo n'est pas claire mais y'a un espace qui semble suffisant: (cf la flèche rouge sur la photo)
Important: il faut repérer l'endroit ou on veut que le fil sorte, et y'a pas mal de zones d'appuis mécaniques donc réfléchissez bien. Une fois l'endroit choisi, on le repère puis on fait une marque sur le verre. Il ne reste qu'a mettre un fin cordon de silicone, et quelques zones avec des point de fixation prenant sur le plastique du guide lumière - il faut garder un sopalin a proximité au cas ou ca foire et que le pcb plein de silicone glisse contre le verre (ca m'est arrivé sur le deuxième ab)
J'ai aussi mis un point de silicone sur chaque résistance car j'ai bien l'impression que le réflecteur de l'ab n'est pas électriquement isolé.
D'après sa fiche technique, ce silicone est sec au toucher en 20 minutes, et sec au bout de 48h. Donc j'ai laissé sécher toute la nuit, et le lendemain j'ai fait un essai pour voir:
Mauvaise surprise, ce qui apparaissait comme une vitre sale est une vitre avec des centaines d'impacts de gravillon, normal pour une voiture de 11 ans.
On fait un trou pour passer le fil, en ayant pris soin de voir si le collage correspondait aux marquages
Puis on passe les fils, on dénude et on soude, l'idéal étant de mettre un connecteur comme celui d'origine pour pouvoir démonter le pare choc si besoin, mais ca on verra par la suite- ce sera la partie la plus pénible...)
Et enfin un peu de silicone sur les soudures, pour viter les vibrations, et pour isoler par rapport au réflecteur d'origine
Maintenant, on laisse sécher au moins une journée, il ne reste plus qu'a refermer les ab avec du silicone, siliconer le trou, relaisser sécher, puis ce sera l'intégration sur la voiture, après un oeuil a la RTA je vais regarder si le fusible de la bva dans la boite à fusibles sous le capot peut être exploité
A suivre...