Bonsoir les gens,
pour ceux qu'on pas suivi, l'idée est de faire des feux de jours avec des pcbs ronds avec des diodes en les intégrant aux ab
On en était restés la: deux beaux AB avec diodes intégrées, prets à monter. (j'ai aussi des photos de l'étape de siliconage, mais l’intérêt est limité)
On remonte bien gentiment les deux ab, on fait passer les fils et on remet les caches
Pour la connexion électrique, comme soupçonné, l'emplacement du fusible de bva (j'ai une bm) est un +APC, je suis donc ressorti par la seconde pate d'un fusible 7.5A. J'ai mis une diode en série pour réduire un peu la tension directe, sur table j'avais vu qu'un "rond de diodes" consomme 75mA a 12V et près du double à 14.5V. J'aurais bien mis deux diodes en série mais une, c'est toujours mieux que rien, j'ai récupéré une 1N4007 sur une platine de micro onde, ça supporte 1A permanent, donc impec.
J'ai fait un cablage illégal: les feux de jours seront allumés tout le temps (à voir si je change ca, perso ca me plait et ce n'est pas éblouissant tel que c'est mis)
Donc + sur +APC et masse sur masse batterie, on ne peut faire plus simple.
Résultat: (les photos ne rendent pas bien, a l'oeil on voit un joli cercle de lumière, un "angel eye", quoi
(vraiment magnifique
)
Une dernière photo avec l'ab allumé - sur celle la les couleurs sont relativement réalistes
Voilou.
A voir pour la longévité
En résumé:
-j'aime bien
-ca ne sert absolument à rien
-c'était facile mais ca a pris quelques heures
-cout total pour moi: environ 15€ étant donné que pas mal de pièces ont été recyclées
V